Stéphane Rotenberg vous emmène sur le plateau de l’émission Top Chef pour une petite visite des coulisses.
En tant que fan de la célèbre émission de cuisine Top Chef diffusée sur M6, vous avez sans doute imaginé de nombreuses fois à quoi pouvaient bien ressembler le plateau et toutes les installations. Bonne nouvelle, nous nous sommes rendus dans les studios de tournage pour découvrir l’envers du décor. Stéphane Rotenberg est notre guide pour cette visite insolite !
Un vrai studio doublé d’une cuisine
Vous vous en doutez, comme toute bonne émission, Top Chef est tournée dans un vrai studio et non une cuisine. La salle principale est aménagée de lumières, micros et caméras, les candidats et les chefs ont leurs loges et bien entendu, toute une équipe de production gère l’émission d’une main de maître. Des salles réservées au maquillage permettent aux participants de se refaire une beauté. Il y a également des spots pour les interviews des candidats avec un faux fond flou. Un vrai jeu d’illusions !
Comme le dit Stéphane Rotenberg, c’est un petit studio mais une grande cuisine. Au coeur de cette immense salle de production sont disposés fours, plans de travail et matériel de cuisine. On est bien loin de la proximité d’une vraie cuisine de restaurant !
Un décor avant tout
Fausse porte, garde-manger décoratif… Le plateau de Top Chef est avant tout un décor dans lequel évoluent les candidats.
Sur le plateau où les candidats réalisent les épreuves, on retrouve des fausses portes en bois sur les murs. Chaque élément est numéroté pour être remonté à la prochaine saison. Une sacrée organisation !
Dans le célèbre garde-manger, tout est une question de décor également. La table centrale où se servent les candidats est changée à chaque épreuve tandis que les éléments sur le côté servent de décor. Interdiction de toucher au poireau décoratif !
Désormais, Top Chef n’a plus de secret pour vous !
Source: Lire L’Article Complet