Contrairement à une rumeur tenace, affirmant que le redesign complet du personnage de Sonic dans le film du même nom a coûté une fortune, avoisinant les 35 millions $, la réalité est, comme toujours, plus nuancée…
C’est peu dire que le Reveal en mai 2019 du tout premier Trailer du film Sonic, adaptation de la cultissime licence de Sega, a suscité un effroi et un agacement pas loin d’être planétaire. En cause : le design du hérisson mascotte de Sega, plutôt raté. Jeff Fowler, le réalisateur, s’était alors fendu d’un Tweet, expliquant que devant la bronca soulevée, la copie allait être revue et surtout corrigée.
Thank you for the support. And the criticism. The message is loud and clear… you aren’t happy with the design & you want changes. It’s going to happen. Everyone at Paramount & Sega are fully committed to making this character the BEST he can be… #sonicmovie #gottafixfast ?✌️
Un nouveau Design pour Sonic donc, qui a obligé Paramount à logiquement décaler la sortie du film, initialement prévue pour le 8 novembre 2019 aux Etats-Unis. Près de quatre mois après avoir annoncé le report de la sortie du film à février 2020, un nouveau trailer est apparu, dévoilant un Sonic effectivement bien plus fidèle au jeu d’origine.
La recréation complète du personnage a alimenté au sein de l’industrie pas mal de spéculations sur le montant de la facture, que certains imaginaient salée. Et, même, de lancer un chiffre : 35 millions $, ce qui aurait fait grimper l’addition globale du film à 125 millions $… Mais, comme l’explique le site Indiwire, la réalité est plus nuancée.
Interrogeant une source proche de la production, celle-ci précise que le coût de cette réfection est en réalité plus proche des 5 millions $. Cette même source précise par ailleurs que les effets spéciaux étaient loin d’être finalisés, lorsque la décision fut prise de revoir le design de Sonic. Les seuls effets visuels entièrement finalisés étaient, toujours selon cette source, ceux que l’on a vu dans la toute première bande-annonce. Vu le démarrage canon au Box Office américain ce week-end, le meilleur jamais observé pour une adaptation de licence vidéoludique sur grand écran, Paramount a bien fait d’écouter les critiques…
Source: Lire L’Article Complet