Rage Against The Machine récolte 3 millions de dollars pour des associations caritatives

Rage Against The Machine a collecté 3 millions de dollars pour des œuvres caritatives en vendant des billets spéciaux pour leur prochaine tournée. Les rockeurs ont repris la route cette année pour leur Public Service Announcement Tour, leur première tournée depuis 2011, qui les verra se produir aux États-Unis et lors d’une poignée de dates en Europe, notamment en France, au festival Rock en Seine.

Le groupe a fait don d’une partie des recettes de la vente de billets à des œuvres de bienfaisance et a retenu 10% des billets dans chaque ville pour les vendre à un prix plus élevé, tout l’argent supplémentaire étant reversé à de bonnes causes.

Tom Morello, le guitariste du groupe, a révélé sur Twitter qu’ils avaient levé une somme importante pour les organisations caritatives, et a affirmé que le groupe avait réussi à repousser les revendeurs offrant des billets à des prix gonflés. « Jusqu’à présent, nous avons été en mesure de bloquer environ 85% des trafiquants essayant d’acheter des billets et en deux jours, nous avons collecté plus de 3 millions de dollars pour les associations, a-t-il écrit. Mais les trafiquants de billets (et de fausses informations) sont toujours là. Nous apprécions cette demande écrasante et discutons des prochaines étapes pour nous assurer que davantage d’entre vous pourront venir nous voir. »

Rage Against The Machine sera à l’affiche des deux vendredis soirs du festival Coachella en Californie en avril, et apparaîtront également à Boston Calling dans le Massachusetts en mai et au Firefly Music Festival dans le Delaware le mois suivant.

Ils concluront leur tournée à Cracovie, en Pologne, le 10 septembre.

Source: Lire L’Article Complet