Décès d'une célèbre actrice de 15 ans…

C’est une triste nouvelle qui vient de s’abattre dans le milieu du cinéma ! Ce samedi 15 février, on apprenait le décès d’une célèbre actrice à la suite d’une tumeur au cerveau à seulement 15 ans…

C’est en 2016 que l’actrice de 15 ans est révélée par Walt Disney dans le film Queen of Katwe. À ses côtés, on retrouvait la réalisatrice kenyane Lupita Nyong’o (US, Black Panther…) qui l’accompagnait pour jouer le rôle de sa mère. Un film qui fut salué par le public du monde entier mais malheureusement la jeune fille apprendra au même moment être atteinte d’une tumeur au cerveau…

Face à cette terrible nouvelle, le cinéaste lance un appel au public du monde entier afin d’aider le financement de son traitement qui se révèle très cher… De plus, la jeune fille vient d’Ouganda et les médecins n’ont pas le matériel nécessaire pour la sauver. C’est alors en Inde qu’elle suivra un traitement qui s’avérera plutôt efficace. Mais malheureusement, c’est en 2018 qu’une nouvelle tumeur fait surface… Et c’est finalement, ce samedi 15 février que la fillette décédera à l’hôpital international TMR, à Naalya, en Ouganda.

Malgré sa jeune vie d’artiste, la jeune fille souhaitait être une enfant comme les autres et voulait poursuivre son cursus scolaire comme les autres filles de son âge. Celle-ci continuait ses études dans l’école secondaire pour les jeunes filles Gayaza, en Ouganda. D’ailleurs, l’établissement scolaire a souhaité présenter ses hommages « Adieu… Nous étions nombreux à te chérir avant de te perdre si jeune des suites de ta maladie. Tu étais en quatrième… Repose en paix ma chère ».

Pour découvrir cette jeune actrice, rendez-vous sur Letribunaldunet.fr

La rédac 

Source: Lire L’Article Complet