On vous donne des astuces pour rendre cette corvée un peu moins fastidieuse. Et elles sont efficaces !
Nettoyer les toilettes, frotter la douche, retirer le calcaire… le nettoyage de la salle de bain est surement la corvée la moins appréciée en matière d’entretien. Onvous dévoile 4 astuces pour rendre cette tâche un peu moins fastidieuse et prolonger le temps entre les séances de nettoyage en profondeur.
- Essuyez le lavabo à chaque fois
Pour éviter que les tâches d’eau et de calcaire s’invitent sur votre évier, instaurez une routine : chaque fois que vous utilisez l’évier pour vous laver les mains ou le visage, utilisez une éponge et essuyez-le. Cela prend quelques secondes, et vous serez ravis du résultat.
- Essayez le « trickhead Baggie Trick »
C’est surement la façon la plus simple de nettoyer sa pomme de douche. Remplissez un sac en plastique de vinaigre blanc et d’eau et fixez-le sur la pomme à l’aide d’un élastique. Laissez la pomme de douche s’imbiber dans le sachet en plastique pendant quelques heures, puis, rincez à l’eau chaude. Résultat : votre douche sera intacte pendant plusieurs jours…
- Raclez votre douche, tous les jours
Pour ne pas retrouver votre porte de douche pleine de calcaire ou de moisissure, pensez à avoir une raclette à vitres dans votre douche. Dès que vous avez fini de vous laver, passez la raclette sur la paroi pour enlever les gouttes.
- Prolongez la propreté de vos toilettes
On vous parlait déjà des bienfaits du bicarbonate de soude. Et encore une fois, il peut vous faciliter la vie. Ajoutez du bicarbonate dans votre cuvette de toilettes et sur les parois. Laissez poser. Et tirez la chasse-d’eau pour rincer. Ultra efficace et bien moins cher que les produits d’entretiens vendus en grandes surfaces. Ne nous remerciez pas !
La recette idéale pour un nettoyant
Bonne nouvelle, pour que le nettoyage de votre salle de bain ne soit plus une corvée on vous propose de fabriquer vous-même votre produit de nettoyage. Exit les produits chimiques et toxiques vendus en grandes surfaces, il est préférable de fabriquer soi-même ses produits. La raison ? C’est plus sain et aussi nettement plus économique.
La recette :
- 2 c.a.s de savon liquide
- 2 c.a.s de bicarbonate de soude
- 2 tasses d’eau
- 10 gouttes d’huile essentielle
Les étapes :
- 1/ Verser deux tasse d’eau dans un récipient
- 2/ Ajouter deux c.a.s de savon liquide
- 3/ Verser le bicarbonate de soude
- 4/ Mélanger le tout
- 5/ Ajouter les gouttes d’huile essentielle et mélanger à nouveau
Enfin vous n’avez plus qu’à déposer un peu de votre préparation sur une éponge propre puis à frotter les zones à nettoyer. Ce produit est idéal pour récurer un évier ou une douche ou encore pour laver la robinetterie de votre salle de bain.
Si vous souhaitez retirer du calcaire par exemple ou désincruster en profondeur, versez quelques gouttes de vinaigre blanc à la préparation. Avec cette formule, c’est sûr, vous n’aurez pas de problème pour nettoyer cette pièce de la maison. Et vous allez même vous rendre compte que cela vous facilitera la vie !
On vous laisse découvrir en vidéo, toutes les étapes pour réaliser cette recette ! À vous de jouer.
Source: Lire L’Article Complet