Le 16 mai prochain que se déroulera la grande finale de l’Eurovision, et c’est le chanteur Tom Leeb qui représentera la France avec le titre « The Best in me ». Une déception qui s’est fait ressentir sur les réseaux sociaux !
C’est dimanche 16 février que la chaîne France 2 a dévoilé la chanson que Tom Leeb interprétera le 16 mai prochain lors de la finale de l’Eurovision à Rotterdam. Et c’est la chanson « The Best in me » qui représentera la France cette année. Un morceau écrit par un groupe Suédois qui avait déjà remporté l’Eurovision en 2012 avec le titre, Euphoria. À l’occasion de l’avant-première présentée par France 2, l’artiste de 30 ans se produisait sur la Tour Eiffel, illuminée pour l’occasion. Un moment somptueux mais qui ne semble pas avoir plu à tout le monde…
Effectivement, sur Twitter, les internautes n’ont pas hésité à montrer leur déception suite au choix de la chanson. Beaucoup reprochent au chanteur son choix pour les paroles en anglais, tandis que d’autres reprochent la mauvaise réécriture du morceau par Tom et le chanteur, Amir. Les mauvaises critiques sont donc en roue libre sur les réseaux sociaux : « La Tour Eiffel était le seul intérêt de cette bande-son. Tant qu’on bricolera, on aura des propositions de ce type. Pronostic : 20ème à la finale. », « la France va encore se ramasser, faut une chanson qui est du punch, un style électro pop, faites un truc bien. », « Bon, eh bien je crois que Tom Leeb a autant de chance de remporter l’Eurovision qu’Agnès Buzyn, Paris ».
C’est ennuyant ! J’avais beaucoup d’espoirs sur ce chanteur. Mais la, on cherche le refrain qui ne vient jamais, la mélodie ne rentre pas dans la tête et c’est tellement monotone… Déçu 🙁 pic.twitter.com/v2bpNEHyNe
la France va encore se ramasser ,, faut une chanson qui est du punch , un style electro pop , faites un truc bien,
La Tour Eiffel était le seul intérêt de cette bande-son.Tant qu’on bricolera, on aura des propositions de ce type.Pronostic : 20ème à la finale.
Des critiques auxquelles s’attendaient Tom Leeb puisque celui-ci avait expliqué à la presse « On ne peut pas plaire à tout le monde, et du moment qu’on sait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, alors on y va librement et puis on vit son histoire à fond. ».
« On ne peut pas plaire à tout le monde » Tom Leeb face aux (futures) critiques sur les réseaux sociaux sur sa chanson à l’Eurovision @ParisMatch pic.twitter.com/Phn6ndDFvB
Gressy Benatir
Source: Lire L’Article Complet