Lady Di “irresponsable” avec ses fils William et Harry ? Comment elle les a mis en danger

Dans son ouvrage Harry : conversations avec un prince » publié en 2018, la biographie royale Angela Levin explique que la princesse de Galles avait pris pour habitude de tenter d’échapper à son service de sécurité. Quitte à impliquer ses enfants dans ses escapades et à les mettre en danger.

La princesse de Galles était une maman incroyablement présente et attentionnée. Très proche de ses fils William et Harry, Diana a tout fait pour leur offrir une existence aussi normale que possible et les protéger de l’attention des médias. Mais il semble qu’après son divorce, Lady Di ait décidé de faire fi du protocole et de ses contraintes,

Dans son ouvrage « Harry : conversations avec un prince » publié en 2018, la biographie royale Angela Levin a expliqué comment Diana avait à plusieurs reprises tenté d’échapper aux agents chargés de sa protection, au point de mettre ses fils en danger. Une attitude symptomatique du désir de la princesse de Galles de montrer à ses enfants la réalité du monde en dehors des hauts murs du palais. Angela Levis va même plus loin : »Elle s’est comportée de façon irresponsable en mars 1993, un an après sa séparation officielle, lorsqu’elle était en vacances de ski à Lech, en Autriche, avec William et Harry.« La biographe décrit une scène pour le moins surréaliste : « Une nuit, Diana a sauté par la fenêtre de sa suite au premier étage et a fait une chute de 20 pieds dans la neige. Elle est restée dehors toute la nuit. Ses frasques n’ont été découvertes qu’à 5h30 du matin le lendemain« . A l’époque, Diana et ses fils étaient sous surveillance permanente 24 heures sur 24.

La princesse prenait apparemment un malin plaisir à impliquer ses fils dans ses complots « dont certains frôlaient l’insouciance ». Comme ce jour de 1988 où elle s’est faufilée hors du domaine royal de Balmoral en compagnie Harry qui avait environ quatre ans à l’époque. La biographe raconte : « Elle avait échappé à ses agents de sécurité en se glissant dehors avec Harry très tôt un matin et en conduisant neuf miles jusqu’à l’hôtel Craigendarroch, qui avait un centre de loisirs de luxe». Un comportement peu conforme au protocole puisque normalement le directeur de l’hôtel était informé à l’avance lorsqu’un membre de la famille royale était en route, afin que la police puisse vérifier l’hôtel et les lieux avant leur arrivée. Diana, princesse rebelle !

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet