Les marques de prêt-à-porter proposent des robes immaculées, réelles alternatives pour celles qui souhaitent dire oui sans casser leur PEL. Une tenue qui en impose à prix mini ? Défi relevé.
Les règles du mariage ont changé. Il est définitivement loin le temps où la robe constituait obligatoirement une part astronomique du budget alloué à l’événement. Que ce soit les marques de la fast fashion ou celles du prêt-à-porter, toutes ont entendu l’appel des futures mariées en quête d’une tenue pour une cérémonie civile ou le jour J qui ne nécessite pas de contracter un prêt. Qu’elles imaginent des lignes bridal ou simplement des robes blanches, les propositions ne manquent pas.
Mini, midi, maxi, avec des broderies ou en dentelle, les modèles se suivent et ne se ressemblent pas pour répondre aux différentes envies et attentes de celles qui s’apprêtent à dire oui.
Notre sélection de robes à moins de 500 euros
Robe en dentelle brodée et détails bijoux fine chaine, Sessùn, 270 €. Disponible sur sessun.com.
Robe courte en dentelle, Self Portrait, 320 £. Disponible sur self-portrait-studio.com.
Robe col V et dos nu, L’amusée, 480 €. Disponible sur lamusee-paris.
Robe épaules dénudées, BHLDN, 285 $. Disponible sur bhldn.com.
Détourner les robes après le mariage
L’autre avantage de ces robes plus accessibles ? Il sera moins difficile de les détourner pour les intégrer ensuite à notre dressing. Une ceinture en cuir pour casser le côté solennel de la robe, un ourlet pour pouvoir la mettre en été ou au bureau… Si le blanc reste un incontournable du mariage, il reçoit aussi nos faveurs en toute saison pour égayer notre quotidien. Les souvenirs d’une journée mémorable en prime.
Cet article, initialement publié le 28 septembre 2019, a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet