L’acteur et chanteur, fils de l’humoriste Michel Leeb, représentera la France au prochain concours européen de la chanson qui aura lieu le 16 mai à l’Ahoy de Rotterdam aux Pays-Bas.
«Moderne, universel, charismatique, authentique.» Il y a un mois, au moment d’officialiser la participation de Tom Leeb au Concours Eurovision de la chanson, Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions, également chef de la délégation française, ne tarissait pas d’éloges sur le nouveau représentant de la France. «C’est un grain de voix unique. Il a un univers pop folk intéressant qui a permis, quand vous découvrirez la chanson, de lui apporter encore plus de choses», avait-elle ajouté laissant planer le mystère autour du titre qu’interprétera le chanteur et acteur.
Ce dimanche 16 février, à 20h50, France 2 a enfin dévoilé The Best In Me (à partir de 2’30 dans la vidéo ci-dessous). Tom Leeb a ainsi entonné pour la première fois le titre, en grande partie avec des paroles en anglais, avec lequel il défendra les couleurs de la France au prochain concours européen de la chanson qui aura lieu le 16 mai à Rotterdam, aux Pays-Bas. Parmi la centaine de titres reçue, la délégation Eurovision France «a eu un coup de foudre pour The Best In Me». «Elle rassemblait à tout ce que l’on voulait. Pour nous, c’était la chanson qui allait nous emmener le plus proche possible de la victoire», avait affirmé Alexandra Redde-Amiel visiblement très confiante dans les chances de la France cette année. Nos confrères du Parisienexplique que le titre a été écrit et composé par le trio de Suédois qui a déjà remporté l’Eurovision en 2012 avec la chanson Euphoria interprétée par Loreen.
La météo a perturbé la présentation du titre français. Il était initialement prévu que Tom Leeb chante The Best In Me en direct depuis de le premier étage de la Tour Eiffel à Paris. Les vents trop violents soufflant sur le monument et la pluie ont contraint France 2 a changé ses plans. C’est finalement une prestation enregistrée qui a été diffusée à l’antenne.
L’an dernier, à Tel-Aviv, en Israël, Bilal Hassani est arrivé 21e avec Roi. Un classement décevant obligeant France Télévisions à revoir sa copie pour désigner l’artiste défendant les couleurs tricolores. En effet, pendant deux années, «Destination Eurovision» permettait aux téléspectateurs de choisir la chanson et son interprète qui représenterait la France au concours européen.
À bientôt 31 ans, Tom Leeb n’en est pas à ses débuts. Artiste accompli, il est apparu dans des séries telles que Sous le soleil de Saint-Tropez diffusée sur TMC puis dans Section de recherches sur TF1, au cinéma dans Avis de mistral et Edmond, a assuré les premières parties de Tom Jones et Sting et vient de sortir son premier album intitulé Recollection.
- Disparition du chanteur Graeme Allwright (20 Minutes)
- Graeme Allwright, l’âme des « protest singers » en France (Relaxnews (AFP))
- Le chanteur Graeme Allwright, premier «protest singer» de France, est mort à 93 ans (Le Figaro)
- Disparition du chanteur folk Graeme Allwright (Relaxnews (AFP))
Source: Lire L’Article Complet