Le 19 mai 2019, Alain Delon a reçu la palme d’or d’honneur du Festival de Cannes. Un prix comme le couronnement de sa carrière d’acteur. C’est au bras de sa fille Anouchka que la star a monté les marches du Palais des festivals. Sa fille qu’il aime tant. Et qui le lui rend bien. En réaction aux allégations selon lesquelles Alain Delon souffrirait de séquelles après son AVC, sa fille donnait sa version des faits en août. Elle intimait notamment aux fans de ne pas se fier aux racontars des médias et « soi-disant » proches de l’acteur.
Preuve que sa fille, fruit de son histoire d’amour avec le mannequin néerlandais Rosalie van Breemen, mérite sa confiance sans limite. Âgé de 84 ans, le « samouraï » a d’ailleurs fait d’Anouchka, deuxième d’une fratrie de trois (Anthony, fils de Nathalie Delon né en 1964, et Alain-Fabien, fils de Rosalie van Breemen né en 1994), son « exécutrice testamentaire ».
Le Festival de Cannes s’arrête pour laisser passer Alain Delon et sa fille
« Elle le sait, même si elle n’aime pas trop qu’on en parle. Ce sera elle et personne d’autre, confie Alain Delon dans un entretien accordé à Gala. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle fait. » Si le sex-symbol des années 1960 anticipe déjà son héritage, c’est pour éviter que sa famille se déchire comme les Hallyday. « Tout sera réglé avant ma mort, que ça plaise ou pas. Si je ne le faisais pas, ce serait un déchirement, une guerre entre eux, j’en suis sûr. »
En vidéo, extrait d’une interview d’Anouchka Delon sur France 2
Fille à papa au Bal des débutantes
Jusqu’en 2002, Anouchka grandit dans la propriété de ses parents, à Douchy, dans le Loiret. Quand sa mère, Rosalie Van Breemen, quitte Alain Delon pour l’opticien Alain Afflelou, la jeune adolescente part vivre en Hollande à la campagne. Mais la distance ne défait pas les liens qui l’unissent à son père, avec qui elle a toujours entretenu une relation fusionnelle – a contrario de ses frères. En 2009, Alain Delon accompagne en grande pompe sa fille au Bal des débutantes. À leurs côtés, ce soir-là, un autre papa, Bruce Willis, joue les cavaliers pour sa fille Scout LaRue.
« Delon », un nom difficile à porter
Marchant sur les traces de son père, Anouchka Delon débute sa carrière à 12 ans dans Le Lion, l’adaptation télé du roman de Joseph Kessel. Elle y donne la réplique à…Alain Delon. En 2011, on la retrouve sur les planches, à 21 ans, dans la pièce Une Journée ordinaire, mise en scène par Éric Assous, toujours au côté de son père. Mais la jeune fille en est certaine : elle veut se faire un prénom sur scène et à l’écran. Direction, le Cours Simon. Sans piston, insiste-t-elle.
« Je me suis toujours débrouillée toute seule ! Quand je me suis inscrite au Cours Simon, il n’était même pas au courant. Quand j’ai un projet, je le dis à ma mère, mais j’attends d’être sûre pour l’annoncer à mon père. Je veux me débrouiller par moi-même. Je sais qu’il ne faut rien lâcher, mais j’ai une niaque de ouf. Je préfère ne plus exister si je n’exerce pas ce métier », lâche-t-elle dans les colonnes de Paris Match, en janvier 2019.
Anouchka Delon, une « fille de » qui rêve de percer au cinéma
Après les soldes, les bons plans toujours en ligne
SponsoriséAmazon
Envie d’évasion? -20% sur votre prochain séjour
SponsoriséBooking
Source: Lire L’Article Complet