Hier soir, Laurence Sailliet était invitée sur le plateau de CNews pour commenter l’affaire Benjamin Griveaux. Prise d’un fou rire incontrôlable, l’ancienne porte-parole du parti Les Républicains a dû s’interrompre.
C’est un moment très gênant qui a eu lieu vendredi 14 février sur le plateau de CNews. Invitée du Carrefour de l’info, Laurence Sailliet, ancienne porte-parole des Républicains, a été prise d’un fou rire alors qu’elle abordait le scandale politique qui ébranle les élections municipales de 2020. Candidat LREM à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux a renoncé à poursuivre son engagement à la suite de la diffusion de plusieurs vidéos intimes dans la soirée du 13 février. Publiées sur un site depuis mis hors ligne par Piotr Pavlenski, un artiste et dissident russe connu pour ses actions coup-de-poing, les images ne permettaient pas d’identifier formellement l’homme politique de 42 ans. Benjamin Griveaux a tout de même annoncé se retirer de la course à la mairie de Paris, avant tout pour protéger sa famille.
Une décision lourde de conséquences, largement commentée par les observateurs. Sur les chaînes d’information en continu, les spécialistes politiques se sont succédés pour évoquer l’affaire Benjamin Griveaux, avec plus ou moins de succès. Christophe Barbier, chroniqueur de BFM TV, s’est par exemple mis à dos une bonne partie des internautes avec son intervention concernant le député. Dans la soirée, c’est sur l’antenne de CNews qu’à eu lieu un gros malaise à cause de Laurence Sailliet. Ancienne militante de l’UMP devenue porte-parole des Républicains sous la présidence Laurent Wauquiez, elle a quitté le parti en juillet dernier. Deux mois plus tard, Laurence Sailliet a fait ses débuts en tant que chroniqueuse télé sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna, Balance ton post.
Laurence Sailliet a un fou rire en évoquant le scandale Benjamin Griveaux
Sur CNews le 14 février, alors qu’on lui demandait s’il y allait avoir « un avant et un après », Laurence Sailliet a commencé par répondre : « Je pense, parce que ce qu’on vit est quand même terrible. Pour Benjamin Griveaux, je ne sais pas mais en tout cas, je pense que les candidats parisiens n’ont pas à s’en réjouir parce qu’il était très mal barré, il était mal placé ». C’est à ce moment-là que la femme politique a perdu son sérieux. Ne pouvant s’empêcher de pouffer de rire, Laurence Sailliet a tenté de poursuivre laborieusement son analyse de la situation avant de finalement interrompre son intervention. Une séquence étonnante, à voir dans notre player vidéo.
Source: Lire L’Article Complet