Il n’avait pas encore eu l’occasion de le faire jusque là : Marc Lavoine a décidé de s’accorder un moment, sur le plateau de C à Vous, pour rendre hommage à Michou. La façon de le faire, cependant, a surpris.
Le 26 janvier dernier, Michou disparaissait à l’âge de 88 ans. Les premières heures après l’annonce de sa mort, de nombreuses personnalités on rendu hommage à ce personnage haut en couleur, surtout en bleu. Lors de ses obsèques, de Brigitte Macron à Pierre-Jean Chalençon, ils étaient nombreux à faire un dernier au revoir au prince de Montmartre. Plus d’une vingtaine de jours plus tard, Marc Lavoine a profité d’une apparition télévisée pour rendre à son tour un hommage publique à Michou.
Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous, Marc Lavoine était accompagné de Marie-Agnès Gillot, une ancienne danseuse étoile. Les deux étaient là pour présenter Les souliers rouges, un conte musical écrit par Marc Lavoine, et dont les chorégraphies ont été imaginées par Marie-Agnès Gillot. Le chanteur est également revenu sur son expérience dans The Voice.
Mais avant de se livrer, Marc Lavoine avait une demande à faire à Anne-Elisabeth Lemoine : « Michou est mort, et je voudrais lui rendre hommage, est-ce que je peux ? ». La présentatrice a acquiescé, et c’est à ce moment-là que le chanteur s’est livré dans une prestation a cappella un peu surprenante. « Quand j’étais petit on m’appelait Mi-mi. Et puis j’ai grandi on m’a appelé Chou-chou. Mi-mi, chou-chou, Michou ! Voilà, c’est tout », a coupé net Marc Lavoine, après sa prestation étrange de la chanson de Michou, sortie en 1978. Sur le plateau, Pierre Lescure a particulièrement apprécié, applaudissant des deux mains. Mais, après un moment de flottement, Anne-Elisabeth Lemoine a surtout enchaîné sur le sujet suivant. L’important, c’est l’hommage.
Source: Lire L’Article Complet