Le sulfureux créateur du yoga Bikram raconté dans un documentaire Netflix

Sur la lancée de Wild Wild Country, qui explore le parcours du gourou Indien Bhagwan Shree Rajneesh alias Osho, Netflix s’intéresse à une autre figure controversée originaire du Sous-Continent dans Bikram : Yogi, gourou, prédateur.

La plateforme de streaming a sorti jeudi le trailer officiel du documentaire retraçant l’exceptionnelle ascension, puis la chute, du yogi Bikram Choudhury. Créateur de la très populaire technique de « yoga Bikram » dans les années 1980, l’Indo-américain est rapidement devenu multimillionnaire. Longue de deux minutes, la bande-annonce montre notamment une succession de témoignages à charge d’anciens élèves de Bikram, fustigeant son comportement toxique. Ce dernier, accusé de harcèlement sexuel et de viol par plusieurs femmes en 2013, a été contraint de quitter la tête de son empire.

Réalisé par l’oscarisée Eva Orner (Taxi to the the dark side, Chasing Asylum) et produit par Sarah Anthony (The price of free, The defiant ones ), Bikram : Yogi, Gourou, prédateur sortira sur Netflix le 20 novembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet