Ce vendredi 8 novembre, TF1 lance sa nouvelle émission : Mask Singer, où les candidats sont tous des célébrités cachées sous d’impressionnants costumes. Et si le jury entend leur vraie voix, il y a parfois un petit stratagème.
C’est le grand pari de TF1 en ce mois de novembre : la chaîne lance une nouvelle émission, Mask Singer, l’adaptation française d’un format qui a cartonné en Corée du Sud et aux Etats-Unis. Animé par Camille Combal, le programme met en scène des stars qui viennent chanter incognito sur scène, camouflées sous des costumes spectaculaires. Anggun, qui connaissait bien le concept, a insisté sur un point avant d’accepter d’intégrer le jury : les tenues ne devaient absolument pas être « cheap ». Ce n’est pas le cas : la production a sorti le porte-monnaie en allant faire fabriquer tous les costumes à la main en France. Chacun d’entre eux a demandé entre 300 et 400 heures de travail ! Bien qu’ils soient superbes, ils sont pourtant loin d’être pratiques. Il fait très vite chaud sous les masques, et les performances live peuvent être très compliquées à réaliser…
Difficile de chanter dans Mask Singer !
Sur la scène de Mask Singer, tous les artistes ne chantent pas en live. Si certains peuvent donner de la voix quand leur costume le permet, d’autres n’ont d’autre choix que de faire du play-back. C’est notamment le cas, comme le précise TV Mag, de la star qui s’est transformée en cupcake géant pour sa participation à l’émission. « Comment chanter dans un cupcake ?, se demande le magazine. Eh bien, en s’aidant d’une version préenregistrée en studio car ces accoutrements ne permettent pas de capter le son correctement. » Si c’est une bande son avec une voix anonyme qui a été lancée pendant les répétitions de Mask Singer afin de brouiller les pistes, les jurés ont en revanche bien entendu celle des stars lors de l’enregistrement. Mais pas toujours en direct, donc…
Source: Lire L’Article Complet