Joachim Son-Forget a relayé la vidéo à caractère pornographique attribuée à Benjamin Griveaux. Ce vendredi 14 février, le député s’est expliqué sur le plateau de Morandini Live en faisant une troublante révélation.
C’est le choc. Ce vendredi 14 février, Benjamin Griveaux a officiellement retiré sa candidature à la mairie de Paris après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo à caractère sexuel. Sur ces images, non authentifiées et attribuées au candidat LREM, un homme est montré en train de se masturber. Une série de captures d’écran de conversation entre une femme et son interlocuteur, présenté comme l’ex-porte-parole du gouvernement, ont également circulé. Alors que de nombreuses personnalités de la classe politique ont dénoncé la divulgation de cette sextape, dont l’artiste russe Piotr Pavlenski serait à l’origine, Joachim Son-Forget, lui, l’a ouvertement relayée sur Twitter. « J’espère que ces vidéos sexuelles affligeantes incriminant Benjamin Griveaux et une jeune femme seront démenties par l’intéressé et son équipe car une telle diffamation serait extrêmement grave dans la campagne pour Paris », a-t-il écrit sur le réseau social.
Mais pourquoi le député et ancien membre LREM a-t-il participé au scandale ? Là encore, celui qui a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle dans Touche pas à mon poste a donné des explications surréalistes aux internautes : « 1) Je ne suis ni responsable des gens qui font des vidéos de leur teub en sms 2) Je trouve que c’est tout à fait acceptable que les gens soient imparfaits et grivois cela prouve leur humanité 3) Les instigateurs de ces lynchages organisés doivent être traduits en justice. » Ce vendredi 14 février dans Morandini Live sur Cnews, Joachim Son-Forget en a remis une couche. Encore une fois, le député de 36 ans a fourni des explications très bancales.
Joachim Son-Forget persiste et signe
« Je n’ai rien fait ! Vous devez retrouver les coupables ! On est dans un monde où l’hypocrisie est maître. Ce lien, je ne l’ai pas eu de nulle part. Ça tourne avec hypocrisie chez tous les cadres de la macronie depuis plusieurs jours. Et ça tourne dans d’autres milieux. Dans les milieux du renseignement intérieur et de la police, cette information tourne. Les gens savent et il y a un coupable derrière », a révélé Joachim Son-Forget, qui réfute tout lynchage contre le candidat à la municipale. « Ce que je veux, c’est qu’on ait la peau du coupable. Ce monsieur Piotr Pavlenski doit être remis dans un avion. L’asile politique qu’il a eu en 2017 en France doit être levé. Il doit être renvoyé chez monsieur Poutine. Ensuite, il y a d’autres gens », a-t-il assuré.
Si Joachim Son-Forget ne reconnaît aucune implication dans cette polémique, ce dernier va encore plus loin dans la provocation. Pour lui, ce n’est que le début ! « Il y a quelque chose de grave ! Il y a plusieurs jeunes femmes, au moins deux, qui sont instrumentalisées ou de mèche avec le monsieur qui a fait ce site [Piotr Pavlenski, ndlr] et certainement avec d’autres personnes, a-t-il continué. Ils sont en train de cibler des personnalités publiques. Ils vont les voir, essayent de les aguicher, envoient des messages, des photos et des vidéos suggestives. Ils viennent dans leur réunion, tentent des contacts privés. C’est ce qui est en train de se passer. Vous croyez que ce site a été fait par une personne ? Moi, je ne mets pas ma main à couper… il y aura d’autres personnes. Je dis qu’il est tombé dans un piège. »
« Il est très probable que d’autres pièges aient été tendus à d’autres personnes par le même type de profil », a-t-il conclu, en déclarant que d’autres vidéos sur d’autres politiques pourraient voir le jour. Affaire à suivre…
Source: Lire L’Article Complet