Michel Sardou : la curieuse raison pour laquelle il s’était marié à 18 ans

Michel Sardou, l’incontournable de la musique française, ne rêvait que d’une seule chose : son indépendance.

Michel Sardou, le plus que célèbre chanteur et comédien français, était un adolescent plutôt déterminé. Fils de la comédienne et danseuse Jackie Sardou et du chanteur et comédien Fernand Sardou, il a toujours baigné dans le monde du spectacle. Né en janvier 1947 à Paris, il a tout de suite intégré les valeurs des métiers du spectacle et passe son enfance à suivre ses parents dans les plus grands cabarets parisiens. Une passion est née pour le futur chanteur à succès.

Malheureusement, avec ce train de vie particulier, sa situation scolaire, déjà peu brillante, empire. Entre coulisses et salles de spectacle, Michel Sardou envisage alors d’arrêter ses études. En 1964, à peine âgé de 17 ans, l’apprenti vagabond décide de partir pour le Brésil avec le projet d’y ouvrir une boite de strip-tease ! Son père le rattrapera à l’aéroport de justesse. Désireux de liberté et d’indépendance, Michel Sardou commencera à travailler très tôt en tant que serveur et artiste. Bien plus, à 18 ans, alors que la majorité officielle de l’époque est à 21 ans, il décide de se marier avec la danseuse Françoise Pettré, rencontrée peu de temps avant, pour s’émanciper de l’autorité parentale. Indépendance validée pour le jeune chanteur.

Michel Sardou : les nombreuses femmes de sa vie

En 1965, Michel Sardou décide donc de prendre sa liberté en se jetant dans les bras de la danseuse Françoise Pettré avec qui il aura deux filles. La première, mais pas la dernière, puisque l’année de son divorce, en 1997, il se remarie avec celle qui faisait secrètement battre son cœur : Elisabeth Haas, appelée Babette, avec qui il aura également deux enfants. C’est ensuite, et enfin, en 1999 que le chanteur et comédien français épouse Anne-Marie Périer, ancienne rédactrice en chef du magazine ELLE. A cette époque, elle et Michel Sardou se connaissent depuis presque 40 ans. Un long chemin qui en valait la peine !

Source: Lire L’Article Complet