Aussi à l’aise en derbies que sur des stiletto, Blake Lively ose souvent emprunter au vestiaire masculin, ses codes. Résultat : des looks à la garçonne qu’on copierait volontiers !
Un régal en terme de style. Durant 5 saisons, Blake Lively est apparue dans la série Gossip Girl dans le rôle de la riche Serena Van Der Woodsen, une jeune femme au pointu sens de la mode. Depuis l’arrêt de la série, chaque apparition de la maman de trois enfants n’a pourtant rien à envier à celles qu’auraient pu réaliser son personnage tant elle possède un grand sens du style ! Glissant avec aisance d’une tendance à une autre, l’épouse de Ryan Reynolds semble toutefois particulièrement apprécier les looks à la garçonne.
Vestes boutonnées sur chemise fermée, cravates, nœuds papillons, pantalons de tailleur et même gilets, celle qui a joué avec son époux dans le film Green Lantern, paraît adorer emprunter les codes du vestiaire masculin. Aussi élégante dans un ensemble trois pièces que dans une version détournée où la veste longue se transforme en une mini robe ultra-chic, Blake Lively arrive toujours à en proposer une interprétation chic et féminine. Ne versant pas dans la facilité, l’actrice de 32 ans ose même les imprimés forts. En ensemble à carreaux gris Ralph Lauren, costume à carreaux rouge, vert et bleu ou encore, veste ornée d’un imprimé léopard vert, costume en brocart dans les tons roses et noirs ou marinière revisitée… Rien ne parait l’arrêter pas même les couleurs fortes puisqu’il a été possible de l’apercevoir en tenue color-block orange tout comme avec un audacieux pantalon vert !
Blake Lively, un sens poussé du style à la garçonne
Pour parfaire sa tenue, celle qui s’est illustrée dans L’ombre d’Emily, n’hésite pas à emprunter également aux hommes leurs chaussures. Complétant certaines de ses propositions avec des mocassins, elle a aussi tenté (et avec succès !) les derbies en cuir verni noir ou encore les baskets tout comme elle manie l’art du contraste en se glissant dans une paire de chaussures très féminine tels ses escarpins à hauts talons, des bottines compensées ou une sobre paire de sandales.
Source: Lire L’Article Complet