Ému, Richard Berry se confie sur les soucis de santé de sa soeur : "je la voyais en souffrance…" (VIDEO)

Ce mercredi 12 février, Richard Berry était l’invité de Ça ne sortira pas d’ici sur France 2. Au cours de l’émission, le comédien de 69 ans est revenu sur le long combat de sa soeur contre la maladie. Pour lui éviter une mort certaine et imminente, il lui a donné un de ses reins.

De graves soucis de santé. Atteinte d’une maladie génétique rare, Marie Berry a subi une première greffe de rein en 1970 alors qu’elle était à peine majeure. Mais de nombreuses années plus tard, le rein est en rejet chronique et son frère, Richard Berry, se dévoue afin qu’elle échappe à une mort certaine et imminente. « Je n’ai pas une dette mais une immense reconnaissance. Je ne lui rendrai jamais son rein, et si je lui dois quelque chose, c’est de lui montrer que je suis heureuse dans ma vie », avait déclaré Marie Berry lors d’une interview pour Paris Match. Ce mercredi 12 février, Richard Berry était l’invité de Ça ne sortira pas d’ici sur France 2 et le comédien de 69 ans est revenu sur cet épisode douloureux.

« J’ai réussi à enlever cette culpabilité à ma soeur le jour où je lui ai donné mon rein », a débuté Richard Berry avant d’ajouter : « c’est cette difficulté d’accéder au bonheur que je m’interdisais parce que je la voyais en souffrance et ça a commencé à l’adolescence. Je pense qu’il y avait cette douleur de ne pas vivre les mêmes émotions que ma soeur ». Quelques instants plus tard, le présentateur de l’émission, Michel Cymes, a évoqué le livre et le film qui sont sortis suite à cette histoire.

« Je lui en voulais de me mettre dans cette situation »

« On peut parler de générosité mais on parle aussi d’impossibilité de dire non. Finalement, c’était imposé et vous lui en avez voulu quelque part… », a lâché Michel Cymes. « Oui. Je ne lui en veux pas d’être malade mais je lui en voulais de me mettre dans cette situation. Mais pas la situation de lui donner un rein, c’est cette situation de cette culpabilité. En même temps, ça m’a libéré mais c’est difficile de le faire. C’est un choix difficile », a-t-il conclu, visiblement ému.

Source: Lire L’Article Complet