FBI (M6) : y aura-t-il une saison 2 ?

Flop historique d’audience pour M6, la série FBI se termine, ce jeudi 13 février, avec la diffusion de cinq épisodes inédits. Une saison 2 existe mais peu de chance qu’elle soit diffusée par la chaîne.

Avec à peine plus d’un million de téléspectateurs, jeudi 6 février, devant les épisodes inédits de la série FBI, M6 est confronté à un véritable échec commercial. Ce jeudi 13 février, la chaîne a d’ailleurs décidé de liquider les derniers épisodes de la saison 1 afin de pouvoir passer à autre chose. Enfin, dans les faits, pas vraiment… Ce jeudi, ce sont donc cinq épisodes qui sont proposés aux téléspectateurs. Mais pas les cinq derniers de la première saison !

La soirée débutera, en effet, avec la diffusion d’Apex, épisode 17, à 21 heures puis continuera avec Conflits d’intérêts, l’épisode 19, à 22 heures. Quid de Chasse à l’homme, l’épisode 18 ? Il ne sera, tout simplement, pas proposé aux téléspectateurs. À cœur ouvert, Doubles vies et Une affaire personnelle, les épisodes 20, 21 et 22, clôtureront cette dernière soirée de la série FBI, sur M6. Fin du dernier épisode inédit de la soirée : vers 1 heure du matin. Car, même si une saison 2 de FBI a été tournée et est d’ores et déjà diffusée, outre-Atlantique, sur CBS depuis septembre dernier, on imagine mal M6 miser, une nouvelle fois, sur cette série qui n’a pas véritablement passionné les téléspectateurs.

Plus d’un million de fidèles devant le final de la saison 1 ?

Lors de son lancement, le 9 janvier dernier, la série n’avait rassemblé que 2,4 millions de téléspectateurs devant M6, plaçant la chaîne loin derrière TF1 et sa série Peur sur le lac. Pire encore, ces dernières semaines, les épisodes inédits de FBI sont confrontés à l’arrivée de la nouvelle saison de Munch, qui cartonne avec Isabelle Nanty sur TF1. Résultat : des scores catastrophiques avec à peine plus d’un million de téléspectateurs. Ce jeudi 13 février, la chaîne pourrait même avoir du mal à dépasser cette barre symbolique. Réponse demain matin.

Source: Lire L’Article Complet