Depuis qu’il a quitté ses fonctions présidentielles, François Hollande coule des jours heureux avec Julie Gayet. Cette dernière travaille régulièrement avec lui et n’hésite pas à l’accompagner dans ses déplacements. Sauf lors des obsèques de Jacques Chirac. La raison ? Une personne qu’elle ne tenait absolument pas à croiser.
Julie Gayet et François Hollande vivent une histoire sans nuage. Loin du tumulte politique, ils cultivent une certaine discrétion dans leur maison du XXème arrondissement de Paris. Lorsqu’il ne travaille pas sur des projets politiques et culturels, le couple aime faire de la peinture et du sport. Bref, une vie bien rangée et que rien ne semble altérer. Certaines rumeurs prédisent un éventuel retour de François Hollande sur le devant de la scène, et pourquoi pas une candidature à l’élection présidentielle de 2022. Même si, pour l’instant, rien n’est officiel.
Et tant mieux car les multiples tractations et rivalités entre candidats, très peu pour Julie Gayet. La politique est un monde impitoyable et la comédienne l’a bien compris. C’est d’ailleurs un peu pour cela qu’elle n’était pas présente aux obsèques de Jacques Chirac, en septembre 2019. Comme le révèle cet article de nos confrères de Paris Match, elle ne voulait absolument pas croiser Emmanuel Macron, qu’elle ne porte pas vraiment dans son coeur, tout comme François Hollande : « En privé, le couple se lâche sur Macron. Ils sentent bien que leurs amis de gauche sont de plus en plus remontés. Hollande reste sur le terrain politique, Gayet s’emporte plus facilement contre » le traître « . Elle n’a pas été aux obsèques de Chirac, pour ne pas le croiser ».
Julie Gayet ne passe pas l’éponge si facilement. Les ambitions politiques d’Emmanuel Macron sont difficiles à accepter pour l’actrice et productrice : « Elle ne supporte pas cette façon d’avoir tourné casaque, d’avoir songé à couper la subvention publique – 200 000 euros – accordée à la fondation de Hollande, sans parler du rapprochement avec les Sarkozy ». Une chose est sûre, Julie Gayet et Emmanuel Macron ne sont pas prêts de partir en vacances ensemble.
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet