Michou avait un souhait : que son cabaret ferme deux jours après sa mort ! Hélas, l’une de ses dernières volontés ne sera pas respectée.
Le 26 janvier dernier, Michou rendait son dernier souffle dans la commune de Saint-Mandé. Celui que l’on surnommait le prince bleu de Montmartre s’est éteint à 88 ans, laissant derrière lui des milliers de fans éplorés ! Oui mais voilà, après les hommages et les funérailles, une question fondamentale s’est posée : quel avenir pour son célèbre cabaret qui a ouvert la voie au transformisme en France ? Ce haut-lieu de la nuit parisienne, né en 1956, va-t-il fermer ses portes ? La réponse est non. Du moins, pas pour le moment…
En effet (et contrairement à la volonté de son fondateur) le cabaret Chez Michou ne baissera pas le rideau. Comme l’a rapporté l’équipe de Michou à Télé-Loisirs, le lieu qui a accueilli tous les jours pendant plus de 60 ans des célébrités et des inconnus venus dîner devant le spectacle d’artistes transformistes, est actuellement dirigé par sa nièce, Catherine. Et cette dernière a prévu de maintenir l’endroit ouvert, au moins jusqu’à la fin du mois de juillet. Et pour cause : de nombreuses réservations ont déjà été effectuées ! Show must go on.
Michou voulait que son cabaret ferme deux jours après sa mort !
Si Michou pouvait communiquer de l’au-delà, pas sûr qu’il soit ravi de cette décision. Car dans ses mémoires parues en 2017, l’ami des célébrités révélait vouloir que ce lieu s’éteigne en même temps que lui : "Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas". Son désir ? Que Chez Michou ferme "deux jours après ma mort, pour qu’il devienne un souvenir pour tous ses admirateurs" , avait-il raconté au micro de RTL. Ainsi :"Quand ils passeront à Montmartre, rue des Martyrs, ils diront"Oh, c’était là chez Michou" !".
Source: Lire L’Article Complet