Catherine Lara arrête la chanson : “Je ne veux pas devenir une vieille chanteuse”

Après plus de 40 ans de carrière, Catherine Lara a décidé de mettre un stop à sa carrière de chanteuse. Elle va faire une toute dernière tournée, et après rideau !

La célèbre violoniste a pris une très grande décision. Après plus de 40 ans de carrière, la compagne de Samantha a décidé de raccrocher son micro. En effet, “Entre la vie et l’amour” sera la toute dernière tournée où les fans de Catherine Lara pourront l’entendre chanter. Après ça, rideau ! Tout comme Michel Sardou ou Serge Lama, qui ont décidé d’arrêter leurs carrières de chanteurs, l’interprète de La rockeuse de diamants a confié, à l’occasion d’une longue interview pour Le Parisien, qu’elle ne souhaite plus être chanteuse. En revanche, elle souhaite continuer à faire du violon ! “J’arrête la chanson, pas le violon ! Il est soudé en moi. Je vais mourir avec. Je crois que je n’ai jamais été une chanteuse. Je suis une musicienne qui s’exprime. Un coup je chante, un coup je joue du violon. Je suis en quelque sorte une saltimbanque”, a-t-elle assuré pour le média. Une information que Catherine Lara a confirmé auprès de l’AFP, précisant ne pas vouloir devenir “une vieille chanteuse”.

Toutefois, sa dernière tournée, pour laquelle entre “40 et 50 dates” sont prévues, ne s’arrêtera pas de si tôt. “Cette tournée d’adieux à la chanson va prendre deux ans en France, Suisse, Belgique et au Canada”, a expliqué l’interprète de Nuit magique. Ensuite, ce sera uniquement des “disques de violons” que les fans de la chanteuse de 74 ans pourront s’offrir. Mais celle qui a fait son coming-out à la télévision continue à avoir des projets, notamment “une sorte de ballet” avec “le danseur, metteur en scène et chorégraphe Adrien Ouaki« . Et surtout, elle compte partir en vacances avec Samantha, sa compagne depuis 25 ans. Une manière de confirmer ses propos prononcés dans Je t’aime etc. il y a quelques jours, lorsque Daphné Bürki lui avait demandé son secret pour faire durer l’amour. “C’est beaucoup d’attention, énormément d’attention. Surtout, oublier le mot le pire du monde, c’est-à-dire la routine. C’est le mot que je hais le plus au monde ; donc, sortir éternellement de la routine”, avait expliqué Catherine Lara.

Source: Lire L’Article Complet