Nathalie Péchalat bientôt présidente ? La femme de Jean Dujardin se lance après l'affaire Abitbol !

Quelques jours après l’annonce de la démission de Didier Gailhaguet, de la présidence de la Fédération française des sports de glace, Nathalie Péchalat s’est déclarée candidate à sa succession.


Avec la sortie de son livre, « Un si grand silence », où elle accuse son ancien entraîneur Gilles Beyer de l’avoir violée à plusieurs reprises entre 1990 et 1992, la patineuse Sarah Abitbol a brisé le silence sur les abus sexuels au sein du monde du sport. Si bien que, accablé par le scandale, Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace, a finalement annoncé sa démission, le 8 février dernier.

Elle s’est présentée à l’élection de mars prochain

Et son poste est désormais à pourvoir. C’est Nathalie Péchalat qui pourrait le prendre dans quelques semaines ! Selon l’Equipe, la femme de Jean Dujardin, maman de leur fille, Jeanne (bientôt 5 ans), s’est présentée en tant que candidate. A 36 ans, elle est surtout connue du grand public pour sa participation à la cinquième saison de l’émission Danse avec les stars sur TF1, en 2014. 

A l’époque, elle avait dansé avec Grégoire Lyonnet et Christophe Licata, et terminé en deuxième position, derrière Rayane Bensetti, (qui était accompagné de Denitsa Ikonomova). Mais Nathalie Péchalat est surtout forte de son passé de championne de patinage artistique. En effet, au cours de sa carrière sur la glace, elle a été championne d’Europe (en 2011, et en 2012), et elle a également été médaillée de bronze mondiale (en 2012 et en 2014) avec son partenaire Fabian Bourzat.

Une sportive déjà très engagée

Très concernée par l’affaire Sarah Abitbol, Nathalie Péchalat a participé à l’écriture d’une tribune pour dénoncer les violences sexuelles dans le monde du sport. Engagée, elle est déjà membre de la commission des athlètes du Comité national olympique et sportif français. Elle milite aussi auprès de l’association de prévention contre les violences sexuelles dans le sport, « Colosse aux pieds d’argile », en plus d’être licenciée au club parisien des « Français volants », qui était jusqu’ici dirigé par Gilles Beyer…

L’élection à la FFSG se tiendra le 14 mars prochain, mais en attendant, c’est Maryvonne Del Torchio, qui assure l’intérim. Elle est présidente du conseil fédéral.

Source: Lire L’Article Complet