Star Wars L'Ascension de Skywalker : George Lucas ou J.J Abrams, qui a imaginé Palpatine amoureux en premier ?

Vous pensiez que l’idée d’un Empereur Palpatine en couple était née avec Star Wars 9 ? Figurez-vous que ce n’est pas si simple…

Vous ne le croirez jamais, mais l’idée que l’Empereur Palpatine a eu une vie sexuelle (beurk) et amoureuse (double-beurk) ne date pas d’hier ! En effet, dans L’Ascension de Skywalker, on découvrait que le père de Rey (Daisy Ridley) est directement connecté à Dark Sidious, puisqu’il est le fils de ce diabolique personnage. Conclusion, pour avoir une descendance, celui-ci a forcément fricoté avec une femme, ce qui est plutôt déplaisant à imaginer. Pourtant, en 2005, George Lucas, qui travaillait à un projet de série Star Wars en live-action intitulé Underworld, avait déjà pensé au concept d’un Palpatine en couple. Plusieurs scripts avaient été écrits, et dans l’un d’eux, une femme détruisait le coeur du Seigneur Sith ! Le créateur du jeu vidéo God of War, Cory Barlog, avait eu l’occasion de le lire, et s’était confié à ce sujet.

Un homme vraiment charmant, en effet

« Je me souciais de l’Empereur. Ils avaient fait de l’Empereur une figure sympathique, auquel une femme sans coeur faisait du tort. C’est une gangster hardcore, et elle le détruisait totalement en tant que personne. J’ai presque pleuré en lisant ça. C’est l’Empereur, l’Empereur dont les doigts produisent des éclairs » expliquait-il à VentureBeat. Difficile à concevoir, n’est-ce pas ? Pour autant, choisir un vilain absolu et en faire un personnage plus ambigu au travers de son origin story n’est pas un concept qui date d’hier. Dans un autre registre, c’est aussi ce à quoi s’attèlera le spin-off d’Hunger Games sur Snow. Toutefois, contrairement à l’histoire imaginée par George Lucas, centrée sur un Dark Sidious amoureux, J.J Abrams s’intéresse dans L’Ascension de Skywalker à la progéniture du vilain, Rey. Deux hommes, deux conclusions différentes !

Source: Lire L’Article Complet