Brigitte Macron : cette "erreur" qu'elle a décidé de pardonner !

Brigitte Macron est revenue ce mardi 11 février, au micro de RTL, sur la récente polémique autour du congé pour deuil d’enfant. La Première dame a reconnu une "erreur".

L’allongement du congé pour le deuil d’un enfant de cinq à douze jours avait été rejeté par la majorité il y a une dizaine de jours… de quoi susciter un tollé. 

Finalement, les députés LREM ont revu ce dossier et déposé mardi 11 février, en réunion de groupe à l’Assemblée nationale, un « congé universel de trois semaines pour tous les actifs », comme l’a révélé  Mounir Mahjoubi, confirmant une information du Figaro.

« On va proposer un plan complet, qui n’est pas une proposition de loi. Un plan qui traite à la fois du sujet du congé de deuil, mais aussi du sujet très douloureux du prix des obsèques et de la manière dont on accompagne les familles vers le retour à l’emploi », a d’ailleurs expliqué le député à Franceinfo. 

Invitée ce mardi 11 février, sur RTL, Brigitte Macron est revenue sur le sujet et a reconnu une « erreur ». « L’erreur est très humaine », a-t-elle en effet commencé par déclarer. Et de poursuivre : « Cela montre qu’ils (les députés de la majorité, ndlr) sont très humains. Ils sont très sensibles à cette cause. Parfois, ça m’arrive aussi, je fais mes courriers le soir et je me dis : ‘Mais qu’est-ce que tu as écrit ?’. Le recul, ils l’ont et ils ont réagi avec beaucoup d’humanité. Je veux les en remercier ! »

À voir également : Jean-Luc Reichmann impuissant face aux larmes d’Eric sur le plateau des 12 coups de midi ! 

Jean Puydebat 

Source: Lire L’Article Complet