VIDEO TPMP : Cyril Hanouna dézingue la cérémonie des César après la polémique

Mardi 11 janvier, Cyril Hanouna a évoqué la grosse polémique touchant les César 2020 dans Touche pas à mon poste, taclant au passage une cérémonie où il ne « va jamais« .

Les César sont entrés dans un tourbillon dont ils auront bien du mal à sortir indemnes. La cérémonie a déclenché une grosse polémique en nominant à 12 reprises Roman Polanski et son film J’accuse. Le réalisateur est toujours accusé de viol et agression sexuelle par plusieurs femmes, et figure sur la liste d’Interpol. Il pourra pourtant bien se présenter à la cérémonie des César pour recevoir ses prix (si il en remporte), malgré la colère de très nombreuses associations. Michel Hazanavicius refusait quant à lui de prendre partie vis à vis de son confrère. L’académie des César s’apprête pourtant à être touchée par un encore plus grand camouflet : mercredi 12 février, Le Monde va publier une pétition signée par 200 personnalités qui demandent « une refonte en profondeur » du système de l’académie, de la façon dont elle dépense son argent et son mode de fonctionnement, jugé « élitiste et fermé« . Un avis visiblement partagé par… Cyril Hanouna.

« C’est la soirée où ça se la raconte le plus »

L’animateur, qui a évoqué les rumeurs l’annonçant candidat à l’élection présidentielle de 2022, a également fait comprendre aux téléspectateurs tout le mal qu’il pensait des César. Alors qu’il aborde le sujet sur son plateau de Touche pas à mon poste, il commence par caricaturer les professionnels de la cérémonie : « Tout le monde s’embrasse, et tu repars avec des statuettes, et ‘salut comment ça va ? T’as des nouvelles de ce réal’ ? Dis-moi, j’ai reçu un script, un scénar’ hyper intéressant…' » lance-t-il très amusé. Cyril Hanouna a ensuite des mots très durs pour la cérémonie : « Non mais sans déconner… C’est la soirée où ça se la raconte le plus, bien sûr, moi j’y vais jamais, j’en ai rien à taper ! » lance l’animateur, cette fois beaucoup plus sérieux. Même si il se lance dans le cinéma, pas sûr qu’il foule un jour le tapis rouge des César.

Source: Lire L’Article Complet