Porté par Lucy Hale et Michael Peña, « Nightmare Island », dernière production en date des studios Blumhouse, sort en salle demain. Mais saviez-vous que ce thriller horrifique dans la veine d' »Action ou vérité » est le remake d’une série des années 70 ?
En salle ce mercredi 12 février, Nightmare Island, réalisé par Jeff Wadlow (Action ou vérité, Kick-Ass 2), nous transporte sur une île en apparence paradisiaque où l’énigmatique M. Roarke (Michael Peña), propriétaire d’un luxueux complexe hôtelier, propose à ses hôtes de donner vie à leurs fantasmes les plus fous. Un pitch qui, production Blumhouse oblige, va évidemment virer au cauchemar pour les différents invités de l’hôtel incarnés par Lucy Hale, Maggie Q, ou encore Austin Stowell, et qui s’inspire d’une série culte des années 70, L’île fantastique, dont Nightmare Island n’est autre qu’un remake à la sauce horrifique.
Intitulée en version originale Fantasy Island, comme le film de Jeff Wadlow d’ailleurs, L’île fantastique a connu 7 saisons et pas moins de 155 épisodes entre 1977 et 1984 aux États-Unis sur ABC, et a été diffusée dès 1979 en France sur TF1. Portée par Ricardo Montalbán et Hervé Villechaize, la série suivait les aventures de M. Roarke et de son fidèle acolyte Tattoo, qui avaient pour vocation d’exaucer les voeux les plus fous et les rêves impossibles des invités de leur île. Chaque épisode mettait en scène deux histoires parallèles et l’ambiance de la série, loin de celle de Nightmare Island, était plutôt bienveillante et bon enfant. Jason Blum et les scénaristes du film ont donc repris la formule de ce drama fantastique familial et grand public pour en tirer un remake/reboot sur grand écran qui pousse le curseur vers l’horreur et l’angoisse, dans un univers quelque part entre Saw et Action ou vérité. Car Melanie, Gwen, Patrick, JD, et Brax, les héros de Nightmare Island, vont rapidement se rendre compte que la mise en scène de leurs fantasmes, allant de la vengeance au retour vers un moment crucial du passé, n’a rien d’artificielle et qu’ils viennent de plonger en plein cauchemar. Un piège mortel dont ils pourraient ne pas ressortir vivants.
À noter que les fans de L’île fantastique ne manqueront pas de remarquer un clin d’oeil plus qu’assumé à la série, caché quelque part dans le film de Jeff Wadlow.
La bande-annonce de Nightmare Island, en salle ce mercredi :
Source: Lire L’Article Complet