VIDEO Aïssa Maïga émue aux larmes en évoquant son père assassiné

Mardi 11 février dans Je t’aime etc., Aïssa Maïga a eu du mal à retenir ses larmes lorsque Daphné Bürki a abordé la mort de son père, assassiné lorsqu’elle avait 8 ans.

C’est un sujet qu’elle a toujours du mal à aborder et qui la hantera certainement à tout jamais. Aïssa Maïga a un passé très lourd, marqué par la mort atroce de son père. Née à Dakar, d’un père malien et d’une mère sénégambienne, la comédienne vit en France depuis l’âge de 4 ans. Son papa, Mohamed Maïga, journaliste et militant proche de Thomas Sankara, chef d’État de Burkina Faso, est mort quelques années plus tard dans de sombres circonstances (seulement quelques mois avant que Sankara ne soit abattu lors d’un putch). Âgée de 8 ans au moment des faits, Aïssa Maïga est persuadée qu’il a été assassiné. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a par la suite élevée par son oncle et sa tante, « ses parents de cœur ». Alors quand elle voit des photos de son père, l’émotion est beaucoup trop forte.

« Je vais finir cette phrase sans pleurer »

Aïssa Maïga était l’invitée de Je t’aime etc. ce mardi. Daphné Bürki lui a ressorti des photos d’archives de son père. « Je m’attendais pas à voir les photos, je crois qu’on va pleurer une deuxième fois » ironise la comédienne. La jeune femme explique ensuite pourquoi la famille a « un sens particulier » a ses yeux : J’ai eu la chance dans les malheurs que j’ai pu traverser, d’être au contact de gens incroyables, mon oncle, ma tante, qui m’ont considérée comme leur enfant et qui ont pris une place dans ma vie telle que je sais que je n’aurais pas été qui je suis aujourd’hui sans eux, et... Je vais finir cette phrase sans pleurer » lance Aïssa Maïga, les larmes aux yeux. Une famille de cœur qu’elle est aujourd’hui fière d’avoir dans sa vie.

Source: Lire L’Article Complet