Saignements, poils, gerçures de mamelon : Ashley Graham se confie sur le post-accouchement

Poils, règles, couches culottes, Ashley Graham évoque sans détour son quotidien de nouvelle maman. Le mannequin loin du strass et des paillettes entre dans la phase post-accouchement et “retour de couches”. Oh ! My Mag vous explique tout.

C’est sur son compte Instagram qu’Ashley Graham s’est confiée sur sa nouvelle vie de femme. Un mois après avoir accouché de son fils Isaac, la mannequin prend la parole sur un mal qui touche les nouvelles mamans, le “retour de couches”. Celle qui se positionne comme meneuse du body positivisme, s’attaque à un tabou, celui du post-accouchement.

Les paroles déculpabilisantes de la mannequin

Levez la main si vous ne saviez pas non plus que vous seriez aussi amenée à changer vos propres couches ! Après toutes ces années dans la mode, je n’aurais jamais pu imaginer que les sous-vêtements jetables fassent partie de mes vêtements préférés, et pourtant c’est le cas

Les mots d’Ashley Graham résonnent. Avec sa photo postée sur son compte Instagram, la trentenaire détruit l’illusion d’un post-accouchement sans complication. “C’est incroyable, tous ces obstacles auxquels nous devons encore faire face en parlant de ce que les femmes vivent vraiment (…) Personne ne parle du rétablissement et de la guérison des jeunes mères”. L’honnêteté dont elle a fait preuve tout au long de sa grossesse, ne l’a pas quittée.

Post-accouchement, “retour de couches” : c’est quoi au juste ?

Pendant 9 mois, les règles on les a totalement oublié. Normal, nos pensées sont tournées vers les nausées et les envies nocturnes de fraises. Mais, une fois l’accouchement passé et le retour à la maison avec bébé, la femme retrouve un corps aux réflexes féminins.

Elle se retrouve d’abord avec des saignements, que les médecins appellent “lochies”. Ce ne sont pas des règles mais des résidus de la cicatrisation de l’utérus. En cas d’allaitement, les seins doivent faire l’objet de soins attentifs afin de prévenir l’apparition de crevasses ou de gerçures du mamelon. Mais ce n’est pas tout… (quoi, il y en a encore ?) Parfois, des mères peuvent vivre ce qu’on appelle “une descente d’organe”, ce qui peut arriver après un accouchement par voie basse.

Alors, libérons la parole de ces mères, de ces femmes qui en plus d’apprendre à élever un enfant, doivent s’épanouir dans leur nouveau corps.

Pour plus de détails, regarder notre vidéo ci-dessus.

Source: Lire L’Article Complet