C’est dans la nuit du lundi au mardi 11 février que le rappeur Sadek s’est vu se déplacer à Lyon afin de régler un différent avec son ennemi juré, le blogueur Bassem. Le rappeur et son équipe n’ont pas hésité a passer à tabac Bassem, ce qui a entrainé de vives réactions sur les réseaux sociaux…
Depuis quelques jours, de vives tensions se faisaient ressentir sur les réseaux sociaux entre le rappeur Sadek et le blogueur lyonnais, Bassem Braïki. En effet, l’artiste devait se produire pour un showcase à Saint-Priest, samedi dernier. Mais les organisateurs ont décidé d’annuler cet évènement, par crainte de débordements : des appels à venir perturber le concert avaient été diffusés sur les réseaux sociaux. Et c’est Bassem qui serait à l’origine de ces appels. Ce n’est pas la première fois que l’homme de 37 ans entraîne l’annulation d’un concert, on pense notamment au rappeur Booba qui s’est vu annuler son concert à Dardilly en 2016 à cause de lui.
C’est donc dans la nuit du lundi au mardi 11 février que le rappeur parisien s’est déplacé à Vénissieux (Rhône) pour faire une petite visite de courtoisie à son ennemi du moment. C’est en rentrant du travail que Bassem s’est retrouvé alors face à ses agresseurs avant d’être passé à tabac à coups de poing, de coups de pied mais également à coups de matraques télescopiques. Les images de l’agression ont été diffusées sur les réseaux sociaux par Sadek et certains de ses complices. Celui-ci s’est même vanté d’avoir accompli sa mission sur son compte Snapchat en sifflotant « Eh oh ! On rentre du boulot » avec les mains ensanglantées du sang de sa victime.
Eh oh eh oh, on rentre du boulot #SadekVSBassem #sadek #bassem pic.twitter.com/JcT5vixu6c
Ce mardi 11 février, les noms de Bassem et de Sadek sont sur toutes les bouches… Et c’est Nicolas Dupont Aignan qui a souhaité réagir sur son compte Twitter « Le rappeur #Sadek et sa bande ont violemment tabassé le rappeur #Bassem, puis publié la vidéo sur les réseaux sociaux… La faiblesse de l’État alimente l’ensauvagement dans notre pays ! Si nous ne réagissions pas, voilà un aperçu de la société dans laquelle vivront nos enfants ».
Le rappeur #Sadek et sa bande ont violemment tabassé le rappeur #Bassem, puis publié la vidéo sur les réseaux sociaux… La faiblesse de l’Etat alimente l’ensauvagement dans notre pays ! Si nous ne réagissons pas, voilà un aperçu de la société dans laquelle vivront nos enfants. pic.twitter.com/3YaohLJjs7
Ce matin Sadek a souhaité s’expliquer sur son comportement de la veille en faisait une Story sur son compte Instagram. Il se dit prêt à assumer les conséquences de son geste et qu’il invite tous les jeunes à communiquer lorsqu’il y a un conflit et ne pas en venir à la violence comme celui-ci. Un peu trop tard… Une enquête en flagrance a été ouverte pour violence avec arme et en réunion par le parquet de Lyon ce mardi matin.
Gressy Benatir
Source: Lire L’Article Complet