Eric (Les 12 coups de midi) fond en larmes en découvrant une lettre de ses filles pour son anniversaire

Eric des 12 coups de midi sur TF1 a fêté son anniversaire ce mardi 11 février. Si sa famille n’a pas pu être avec lui sur le plateau, sa fille aînée lui a écrit une lettre que Jean-Luc Reichmann a lu durant l’émission et qui a bouleversé le candidat.

Ce mardi 11 février, Eric a passé un anniversaire qu’il n’oubliera sans doute jamais. Le candidat des 12 coups de midi sur TF1 est, d’abord, l’actuel grand maître du jeu, participant ce jour de ses 46 ans à sa 83e émission. Ensuite, le participant a reçu une lettre de sa fille aînée, que Jean-Luc Reichmann a lu en plateau, qui a beaucoup touché Eric. Bouleversé, le quadra a fondu en larmes en entendant les mots de son enfant.

"Trêve de plaisanterie. Je voulais que tu saches que je suis très fière de toi, mais que cela n’a rien à voir avec ton succès dans l’émission car cela n’est qu’une infime partie de mon admiration, a lu l’animateur, selon un extrait qu’il a posté sur Instagram ce mardi. Je suis fière que tu sois mon père, parce que tu es doux, sensible, drôle, intelligent, et surtout, tu es juste. Papa, tu m’as transmis des valeurs que je chéris."

Eric, bouleversé d’émotion

La fille d’Eric lui a ensuite fait une belle déclaration d’amour. "A tes côtés, j’ai appris le respect, la patience, la tolérance, l’altruisme, et mille autres vertus pour lesquelles je t’admire. Quand je te regarde à travers l’écran, je ne vois pas qu’un homme brillant et cultivé, non. Je vois mon papa, mon père, qui est bien plus que cela. Alors bon courage papa pour tes prochaines émissions. Mais n’oublie surtout pas que je t’aime fort. Ta fille." Sur Instagram, Jean-Luc Reichmann a accompagné la vidéo d’un message pour son candidat : "Bon anniversaire Éric… Et à tous ceux dont c’est l’anniversaire aujourd’hui mardi."

La famille d’Eric – son épouse Stéphanie et ses deux filles, Candice et Justine – n’ont pas pu être présente en plateau. Le candidat était très ému par la délicate attention de son aîné et n’a pu se retenir de pleurer. "On fend l’armure, parfois", a-t-il simplement commenté et essuyant ses larmes. Une belle séquence.


Source: Lire L’Article Complet