Nouveau divorce dans la famille royale : ce couple qui met en colère la reine Elizabeth II !

Après 12 ans de mariage, le petit fils de la reine Elizabeth II, Peter Phillips divorce de sa femme, Autumn. Un nouveau choc pour la famille royale, quelques semaines après l’annonce du départ de Meghan Markle et le prince Harry.


C’était un 17 mai 2008. Leur mariage s’était tenu en la chapelle Saint George, au château de Windsor (comme Meghan Markle et le prince Harry). Peter Phillips avait épousé la Canadienne Autumn Kelly, qui s’était convertie au rite anglican avant le mariage. Douze ans plus tard, ils se disent adieu.

La « meilleure solution » après 12 ans de mariage

Dans une déclaration commune publiée ce 11 février et citée par le Mirror, on apprend en effet que « après avoir informé l’année dernière Sa Majesté la Reine et les membres des deux familles, Peter et Autumn ont conjointement convenu de se séparer ». Le communiqué assure aussi : « La décision de divorcer et de partager la garde est intervenue après plusieurs mois de discussions et, bien que triste, elle est amicale ». 

Aujourd’hui, ce couple qui juge avoir choisi la « meilleure solution » s’est fixé une « priorité » : « le bien-être et l’éducation de leurs merveilleuses filles ».

Et si le Sun rapporte que le papa de Savannah (9 ans) et Isla (7 ans) « est absolument dévasté par cela et ne l’a tout simplement pas vu venir », au sein de sa famille, aussi, la déception est entière… Fils unique de la princesse Anne et de Mark Phillips, il est le premier petit enfant de la reine Elizabeth II à divorcer…

Dans les colonnes du tabloïd, on peut aussi lire que Autumn Phillips « est la favorite de la reine » et que cette rupture devrait la laisser « également très contrariée », voir « en colère ».

Coup dur pour la reine

Et le timing de cette annonce ne pouvait pas être pire… Si les Phillips se sont concertés avant de rendre la nouvelle officielle, ils se quittent quelques semaines après le Megxit…

Souvenez-vous, début janvier, Meghan Markle et le prince Harry avaient décidé d’abandonner leurs obligations royales, pour commencer une nouvelle vie au Canada. Selon un proche, cité par le Sun, la reine sera forcément très affectée par ces grands changements. Ce témoin estime : « C’est la dernière chose dont elle a besoin après tous les problèmes récents de la famille royale. Ça donne l’impression que cette famille est en train de s’effondrer ».

Source: Lire L’Article Complet