Brigitte Macron éreintée : elle ne voudrait pas rempiler en 2022

Comme Emmanuel Macron, marqué physiquement par l’exercice du pouvoir, Brigitte accuse elle aussi le coup. Fatiguée, éreintée et lassée, Voici nous apprend même que la Première dame n’espère pas que son mari soit candidat à sa réélection, en 2002.

Deux ans et demi après l’élection d’Emmanuel Macron, la fatigue s’est durablement installée. Marqué physiquement par l’exercice du pouvoir, le président de la République porte aujourd’hui les stigmates des grognes sociales et autres polémiques qui ponctuent son quinquennat sur son visage. Traits tirés, mine fatiguée et énergie à sec : le chef de l’Etat accuse le coup. Mais il n’est pas le seul. Depuis son entrée à l’Elysée, Brigitte Macron est elle aussi éreintée. Et leur week-end en amoureux à Honfleur pour la Toussaint n’a pas été le gros bol d’air frais dont ils rêvaient. En Normandie, dans cette ville qu’ils aiment tant, le couple présidentiel a d’ailleurs eu une discussion à bâtons rompus. « Brigitte lui a longuement parlé de la façon dont il est vu par les Français, explique une source à Voici. Elle y met les formes, mais elle ne l’épargne pas. »

Il faut dire que pour Emmanuel Macron, les temps sont durs. Au plus bas dans les sondages, le président de la République semble embourbé dans des crises insolvables. Et Brigitte Macron, très proche de son mari mais aussi très impliquée dans ses fonctions, en pâtit forcément. Pourtant impassible depuis son arrivée à l’Elysée, la Première dame « commence à s’essouffler, poursuit la source auprès de nos confrères. Elle a beau faire bonne figure, la pression lui pèse et elle a peur pour son mari. » Résultat, elle ne rêve que d’une chose : retrouver une vie normale, bien loin du Palais présidentiel. « D’ailleurs, en off, elle exprime clairement son souhait de ne pas remettre ça en 2022 », assure le proche dans les colonnes de Voici. A peine arrivé à mi-mandat, Emmanuel Macron n’a pour le moment pas clarifié ses intentions pour la prochaine élection présidentielle, même si les sondages le donnent au coude-à-coude avec Marine Le Pen au second tour.

A Honfleur, ils ont profité de ce break pour « faire de longues balades, histoire de s’oxygéner, de s’aérer l’esprit », écrivent nos confrères. Mais pour Brigitte et Emmanuel Macron, ça n’a pas suffi. Fatigué par son mandat, le président de la République a même dû être poussé par son épouse pour accepter de prendre quelques jours de repos avant de s’envoler en Chine. Dès leur retour d’ailleurs, la Première dame ne s’est pas accordée une seconde à elle. En plein décalage horaire, elle a filé dans un collège parisien où des adolescents surexcités l’attendaient. Parce que son rôle, comme celui de son mari, est éreintant. D’ailleurs, Carla Bruni était ravie de quitter l’Elysée en 2012. « Epuisée » et « déprimée » par ses années au Palais, l’épouse de Nicolas Sarkozy aurait même évoqué sa fatigue à Valérie Trierweiler, comme le raconte Jean Garrigues dans Une histoire érotique de l’Elysée. « Je n’en peux plus de cette vie… Ce sera terrible », l’aurait-elle prévenue. Brigitte Macron ne pourra pas la contredire.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet