Le repos aura été de courte durée. Officiellement dépourvus de leurs fonctions royales, Meghan Markle et le prince Harry vont devoir retourner au Royaume-Uni pour assumer leurs dernières obligations envers la famille royale britannique. Selon les indiscrétions du « Sunday Times », la reine Elizabeth II aurait en effet demandé aux deux époux d’assister à l’une des cérémonies majeures de ce début d’année : la traditionnelle journée du Commonwealth, célébrée à l’abbaye de Westminster le 9 mars prochain. En tant que président et vice-présidente du Queen’s Commonwealth Trust, le duc et la duchesse de Sussex devraient ainsi y retrouver les autres membres de la famille royale, parmi lesquels Kate Middleton et le prince William.
Devenir indépendants, tout en servant la reine Elizabeth II
Pour rappel des faits, Meghan Markle et le prince Harry ont créé la surprise en annonçant, en début d’année, leur volonté de se retirer de la monarchie britannique. Une décision soudaine, qu’ils avaient justifiée par leur envie de vivre une partie de l’année au Canada, où ils séjournent avec leur fils Archie (8 mois) depuis les fêtes de fin d’année, mais aussi de devenir indépendants financièrement. Quelques jours plus tard, lors d’un dîner de charité à Londres, le prince Harry avait évoqué « sa grande tristesse » en expliquant : « La décision que j’ai prise pour ma femme et moi n’a pas été prise à la légère mais après des mois de pourparlers, suivant des années de défis ». Dans la suite de son discours, il ajoutait qu’il espérait pouvoir « continuer à servir la reine, le Commonwealth et les associations militaires ». Une volonté qui devrait être exaucée en mars prochain.
La présence de Meghan Markle et du prince Harry à l’abbaye de Westminster marquera donc leurs derniers engagements envers la famille royale britannique avant leur installation permanente entre le Canada et les Etats-Unis.
Source: Lire L’Article Complet