Sandrine, une candidate de l’émission "4 mariages pour une lune de miel" a tristement marqué les esprits il y a quelques mois. En effet la jeune femme est atteinte d’un cancer et se bat quotidiennement contre cette maladie incurable. Encore une fois, son mari prend la parole pour donner des nouvelles de son épouse… et ce n’est pas rassurant.
Le 9 janvier dernier, les fans de l’émission « 4 mariages pour une lune de miel » assistaient au mariage de Sandrine. Au moment de la diffusion de leurs noces à la télévision, son mari David avait pris la parole sur la toile et posté un émouvant message : « Chers amis saint géorgiens, aujourd’hui est le jour de diffusion de notre mariage filmé par les caméras de l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel. Mais je tenais également à vous dire que mon épouse Sandrine, votre compatriote de la commune, se bat entre la vie et la mort en ce moment précis. Si vous regardez l’émission ce soir, ayez une pensée particulière pour elle et inondez Facebook de message positif pour elle et ce même sur la page officielle de l’émission car des mauvaises personnes la critiquent et l’incendient. Je vous remercie d’avance de votre soutien ».
Une maladie incurable
Bien qu’affaiblie, Sandrine avait par la suite pris la parole à son tour : « J’ai fait une hémorragie cérébrale peu de temps après le mariage. J’ai perdu la vue ! Il me reste 20 % à l’œil gauche » avant d’ajouter « Avec David, on est unis dans les bons comme dans les mauvais moments… » Son mari a ensuite expliqué : « Il y a quelques semaines, les médecins ont été catégoriques ! Il n’y a plus rien à faire, à part gagner du temps de vie », indique David. « Depuis deux ans, on fait des allers-retours à l’hôpital avec mon épouse. J’observe énormément de personnes qui sont atteintes par des cancers ou autres et qui sont seules. Dans une journée, si je passe 5 minutes dans chaque chambre, cela ne va rien changer à ma vie… par contre, pour ces personnes en phase terminale, leur journée aura été bouleversée car ils auront discuté avec quelqu’un ».
Des nouvelles peu rassurantes
Tout juste un mois après ces confidences, David Delchambre est de retour pour donner des nouvelles de sa femme. De nouvelles malheureusement, peu rassurantes : « Il y a des jours où ça va, mais d’autres pas du tout. Son moral est très bas, elle n’en peut plus, mais elle se battra toujours » a-t-il déclaré à nos confrères de La Meuse.
Soutien de taille pour son épouse, David a d’ailleurs fondé une association en son honneur. Baptisée « Le combat de Sandrine », l’association a donc pour but principal d’honorer la mémoire de son épouse mais aussi d’apporter un soutien psychologique aux personnes atteintes de maladies et « leur montrer qu’elles ne sont pas seules dans leur combat ».
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet