VIDÉO – Le prince Philip conciliant : ces gros sacrifices consentis pour épouser la reine Elizabeth II

Le prince Philip est marié à la reine Elizabeth II depuis le 20 novembre 1947. Mais pour que l’événement puisse se dérouler en bonne et due forme, le duc d’Édimbourg a été contraint de faire plusieurs concessions, comme le dévoile Secrets d’Histoire dans un documentaire inédit, ce lundi 10 février sur France 3.

Ce lundi 10 février, Stéphane Bern a consacré un magnifique portrait au prince Philip dans Secrets d’Histoire sur France 3. L’occasion de retracer la vie bien remplie du duc d’Édimbourg dans les moindres détails et de revenir sur son mariage avec la reine Elizabeth II, célébré le 20 novembre 1947. Avant de dire « oui » à Sa Majesté, l’homme de 98 ans a dû faire énormément de sacrifices.« Derrière les sourires, beaucoup ignorent ce qu’il s’est joué en coulisses pour que ce mariage ait finalement lieu« , peut-on entendre dans le documentaire.

Par amour pour la reine Elizabeth II, laquelle souhaitait se marier à « un homme de très bonne famille », le prince Philip a accepté de renier une grande partie de ses origines. Né Prince de Grèce et du Danemark, il a notamment été contraint de délaisser ses titres. En plus d’avoir dû demander la nationalité britannique, le duc d’Édimbourg est également devenu anglican. Tout un programme !

Si le prince Philip s’est montré docile pour opérer tous ces changements, les Sussex, eux, n’ont pas toujours suivi le protocole immuable de la famille royale qui leur avait été imposé. Une manière de faire qui leur avaient souvent attiré les foudres des observateurs, visiblement mécontents. Meghan Markle et le prince Harry ont donc fait le choix de renoncer à leurs fonctions royales et de devenir financièrement indépendantsafin de vivre entre l’Angleterre et le Canada, comme l’avait annoncé le couple le 8 janvier dernier.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet