Kate Middleton bientôt face à Meghan Markle : Camilla Parker Bowles, sa meilleure alliée

Leur apparition côte à côte dans le comté du Leicestershire, ce mardi 11 février, sera un avant-goût de ce qui attend Meghan Markle. Alors que les Sussex ont été sommés de rentrer à Londres, début mars, l’épouse d’Harry a de quoi s’inquiéter d’une alliance entre Kate Middleton et Camilla Parker Bowles. La duchesse de Cornouailles a peu apprécié le Megxit…

Les giboulées de mars ? Rien comparé aux regards et à l’accueil, pas des plus chaleureux, qu’on lui réserve. Victime de « crises d’angoisse » et regrettant amèrement la décontraction nord-américaine depuis son mariage avec Harry, Meghan Markle se faisait une joie de s’être détachée des Windsor, famille « toxique ». Coup de sceptre plus lourd qu’une massue. Plus agacée qu’elle ne le laisse paraître par la récente virée grassement rémunérée des Sussex à Miami, Elizabeth II leur a intimé l’ordre de revenir à Londres. Leur « période de transition » n’est pas finie : les « rebelles de la Couronne », comme on les surnomme Outre-Manche, ont encore des comptes et des services à rendre à la Couronne. Le 9 mars prochain, les Sussex sont ainsi attendus à l’abbaye de Westminster pour célébrer le Commonwealth. Face à Meghan, une alliance redoutable : Kate Middleton, nouvelle favorite d’Elizabeth II, et Camilla Parker-Bowles, particulièrement déçue par les Sussex.

Si la duchesse de Cambridge et la duchesse de Cornouailles n’ont pas toujours entretenu une franche complicité, le Megxit a précipité un rapprochement entamé au plus fort des dissensions entre les deux fils de Charles et leurs épouses.Futures reines d’Angleterre, l’épouse de Charles et sa belle-fille ont de toute évidence compris que l’avenir de la Couronne était en jeu. Ce mardi 11 février, Kate et Camilla, accompagnés de leurs époux, doivent d’ailleurs apparaître côte à côte au Defence Medical Rehabilitation Centre Stanford Hall, à Loughborough, dans le comté de Leicestershire. Une sortie à quatre, assez inédite jusqu’à présent, et un engagement auprès de blessés de guerre, qui rappellera à Harry, si épris de liberté, qu’il n’est plus indispensable. Si William est patron du Defence Medical Rehabilitation Centre Stanford Hall, son frère cadet l’a en effet souvent accompagné à Loughborough. C’était avant.

Camilla se retrouvait en Meghan, divorcée comme elle

Meghan Markle, de son côté, ne manquera d’observer les sourires échangés entre Kate et Camilla. Interrogée sur les Sussex après l’officialisation de leur émancipation, l’épouse de Charles avait surpris par une réponse sans affect. Ce 6 février, alors qu’elle visitait une prison dans le Surrey, elle a préféré garder un silence lourd de sens, alors que le nom de la duchesse de Sussex était évoqué. Les griefs de la duchesse de Cornouailles sont nombreux. En premier lieu, elle a fort peu apprécié que Charles, grand argentier des Sussex (il finance 95% de leur train de vie), soit mis dans une fâcheuse posture par le couple. A 71 ans, le fils aîné d’Elizabeth II, futur roi d’Angleterre, est apparu incapable de gérer une situation familiale. Camilla, soutenue par Harry alors qu’elle n’était pas encore mariée à son père, n’a pas non plus compris la soudaine rébellion du prince contre le protocole. Mais sa plus grosse déception reste Meghan, une divorcée comme elle, qu’elle avait accueillie à bras ouverts.Entre Kate et la duchesse de Sussex, sa préférence allait à la seconde. Et, pas de chance pour Meghan, Camilla est du genre très rancunier, en témoigne son absence au mariage d’Eugenie d’York, la fille cadette du prince Andrew et Sarah Ferguson qu’elle déteste depuis de longues années. Les retrouvailles à Westminster promettent…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet