L’actrice américaine Natalie Portman était vêtue pour l’occasion d’une cape engagée, customisée par les ateliers de la maison Dior, en hommage aux réalisatrices qui n’ont pas été nominées cette année.
Ce dimanche 9 février se tenait, à Los Angeles, la cérémonie des Oscars. Évènement incontournable de la saison des tapis rouge, il donne souvent le LA non seulement en matière cinématographique qu’en terme de style. Et si l’actrice Natalie Portman ne défendait aucun long-métrage cette année, elle est malgré tout devenue l’attrait principale de ces Oscars grâce à la tenue Dior qu’elle portait sur le tapis rouge. On vous explique.
Un hommage aux réalisatrices absentes des nominations
Ces dernières années, les Oscars ont été vivement -et justement- critiqués. La raison ? Des mouvements tels qu’Oscars So White ou Time’s Up n’ont pas eu l’effet escompté puisque très peu de films réalisés par des réalisateurs non-blancs ou des femmes ne sont nominés. Et si la logique voudrait que ce soit un pur hasard, que de meilleurs acteurs ou réalisateurs de talents soient choisi, nombreuses sont les personnalités de l’industrie du cinéma à parler ouvertement de ce malaise que ce soit lors des Oscars ou d’autres grands événements qui rendent hommage au cinéma international.
Source: Lire L’Article Complet