Tuto vidéo : un teint glowy sur peau métisse en trois minutes

Terminée la grise mine, on veut une peau éclatante et fraîche ! François Laly, Beauty Expert Ambassador Galénic, nous explique pas à pas comment se faire un teint glowy rapidement sur une peau métisse.

L’éclat est le nouveau graal. Pour preuve, le hashtag #glowyskin (peau éclatante en français) est mentionné plus de 530 000 fois sur Instagram et l’enlumineur et est devenu en quelques années l’un des produits de maquillage les plus plébiscités.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de temps devant soi pour se façonner une mine fraîche et rayonnante. François Laly, Beauty Expert Ambassador Galénic, explique aux plus pressées d’entre nous comment faire un teint glowy sur une peau métisse en quelques minutes. 

Pas à pas pour un un teint glowy rapide sur peau métisse

  • Étape 1 : la préparation de la peau 

Prélever une noisette de lotion hydratante à appliquer directement sur la peau avec les mains en effectuant des petits tapotements du bout des doigts sur l’ensemble du visage. Elle permet de préparer la peau et booste l’hydratation des autres produits qui vont suivre.

Appliquer un sérum hydratant en effectuant des mouvements d’effleurements de la peau sur l’ensemble du visage.

  • Étape 2 : le maquillage 

Appliquer un fluide enlumineur sur l’ensemble du visage en effectuant un léger massage pour bien préparer la peau avant de la maquiller. Ce produit permet d’hydrater la peau, de flouter les éventuelles imperfections et d’illuminer le teint avec à la clé un effet « peau fraîche ».

Appliquer une crème hydratante teintée au pinceau ou au doigt sur l’ensemble du visage pour unifier le teint. Commencer par le front, le nez, les mâchoires, les joues. Terminer par le menton et le dessus des lèvres. Unifier les paupières. Faire un raccord au niveau du cou. Lisser le dessous de l’oeil avec un peu de fond de teint compact pour camoufler les cernes avec un peu de fond de teint compact.

Avec un gros pinceau, apposer de la poudre de soleil pour matifier le teint et créer un hâle naturel. Privilégier la zone T : le front, le nez et le menton. Sur ces parties du visage, la peau est généralement plus grasse et donc sujette aux brillances. Ne pas oublier de faire un raccord au niveau du cou. Lisser et poudrer délicatement le dessous des yeux et les paupières. Ces gestes permettent d’éviter les dépôts de produits dans les stries de la peau.

En touche finale, appliquer à nouveau un peu de fluide enlumineur au doigt en le tapotant sur les pommettes, le contour de la bouche et l’arête du nez pour booster le glow de ces zones clés du visage, qui reflètent naturellement la lumière. 

Les produits utilisés : Lotion Aqua Infini Galénic, Sérum Aqua Infini Galénic, Fluide Hydra-Lumière Aqua Porcelaine Galénic, Hydratant Bonne Mine Teint Lumière Galénic, Fond de Teint Compact SPF30 Galénic, Poudre de Soleil Teint Lumière Galénic.

  • Maquillage nude : les bons tons pour mon teint
  • Peaux noires et métissées : comment les maquiller ?

Source: Lire L’Article Complet