Saint-Valentin: toutes nos idées cadeaux
SponsoriséAmazon
Envie d’évasion? -20% sur votre prochain séjour
SponsoriséBooking
Ventes (très) privées Cdiscount: jusqu’à -50%
SponsoriséCdiscount
Katharine Hepburn
Légende d’Hollywood, Katharine Hepburn est l’actrice la plus récompensée de l’histoire des Oscars. Au cours de sa longue carrière, elle a décroché quatre fois l’Oscar de la meilleure actrice en 1934, 1968, 1969 et 1982.
Daniel Day-Lewis
Daniel Day-Lewis est le seul à avoir remporté trois fois l’Oscar du meilleur acteur. C’était pour ses rôles dans « My Left Foot », « There will be blood » et « Lincoln ».
Jack Nicholson
Jack Nicholson a lui aussi remporté 3 Oscars mais seulement 2 du « meilleur acteur » pour ses rôles dans « Vol au-dessus d’un nid de coucou » et « Pour le pire et pour le meilleur ». Il a également décroché un Oscar du « meilleur second rôle » pour « Tendres passions » en 1983.
Ingrid Bergman
Ici au côté d’Humphrey Bogart dans « Casablanca », Ingrid Bergman a elle aussi remporté deux fois l’Oscar de la « meilleure actrice ». C’était en 1945 pour « Hantise » et en 1957 pour « Anastasia ». A son palmarès figure également un Oscar du meilleur second rôle féminin, obtenu en 1975 pour « Le Crime de l’Orient-Express ».
Marlon Brando
Marlon Brando fait partie des comédiens qui ont remporté l’Oscar du meilleur acteur à deux reprises. C’était en 1955 pour « Sur les quais » et en 1973 pour « Le Parrain ».
Meryl Streep
Avec 21 nominations dans la catégorie « meilleure actrice », Meryl Streep détient le record absolu. Elle n’a toutefois décroché que deux Oscars, en 1983 pour « Le choix de Sophie » et en 2012 pour « La Dame de fer ». Elle a également gagné un Oscar du « meilleur second rôle féminin » en 1980 pour « Kramer contre Kramer ».
Spencer Tracy
Ici au côté de Katharine Hepburn dans « La Femme de l’année », Spencer Tracy a été sacré « meilleur acteur » par l’Académie de Oscars en 1938 pour « Capitaines courageux » et en 1939 pour « Des hommes sont nés ».
Jodie Foster
Deux Oscars de la meilleure actrice également pour Jodie Foster. L’actrice américaine a été récompensée en 1989 pour « Les Accusés » et en 1992 pour « Le Silence des agneaux ».
Tom Hanks
Tom Hanks a lui aussi remporté deux Oscars du « meilleur acteur » consécutifs. C’était en 1994 et en 1995 pour « Philadelphia » et « Forrest Gump ».
Vivien Leigh
Vivien Leigh a été sacrée meilleure actrice par les Oscars en 1940 pour « Autant en emporte le vent » et en 1952 pour « Un tramway nommé Désir ». Elle a la particularité d’avoir remporté l’Oscar à chaque fois qu’elle a été nommée.
Glenda Jackson
L’actrice britannique a décroché son premier Oscar de la meilleure actrice dès sa première nomination en 1971 pour son rôle dans « Love ». Elle a remis le couvert trois ans plus tard pour « Une maîtresse dans les bras, une femme sur le dos ».
Dustin Hoffman
Dustin Hoffman a décroché deux Oscars du meilleur acteur dans les années 80 pour ses rôles dans « Kramer contre Kramer » et « Rain Man ».
Frances McDormand
Oscar de la meilleure actrice en 2018 pour « Three Billboards », Frances McDormand avait déjà été sacrée en 1997 pour « Fargo ». Comme Vivien Leigh, il s’agit de ses deux seules nominations.
Fredric March
Ici avec Loretta Young dans « J’épouse ma femme » en 1941, Fredric March a décroché deux Oscars du meilleur acteur : en 1932 pour « Docteur Jekyll et M. Hyde » et en 1947 pour « Les Plus Belles Années de notre vie ».
Elizabeth Taylor
Véritable légende d’Hollywood, Elizabeth Taylor a été récompensée par deux Oscars : en 1961 pour « La Vénus au vison » et en 1967 pour « Qui a peur de Virginia Woolf ? ».
Bette Davis
Considérée comme la deuxième plus grande actrice de tous les temps par l’American Film Institute en 1999, Bette Davis a elle aussi remporté deux Oscars. C’était en 1936 pour « L’Intruse » et en 1939 pour « L’Insoumise ».
Sean Penn
La carrière de Sean Penn a jusqu’ici été couronnée de deux Oscars du meilleur acteur. En 2004 pour « Mystic River » et en 2009 pour « Harvey Milk ».
Olivia de Havilland
Âgée de 102 ans, Olivia de Havilland est l’une des dernières immenses stars de l’âge d’or d’Hollywood. Américaine naturalisée Française, elle a remporté deux Oscars de la meilleure actrice en 1947 et 1950 pour « A chacun son destin » et « L’Héritière ».
Jane Fonda
Oscar de la meilleure actrice en 1972 pour « Klute » et en 1979 pour « Le Retour », la fille d’Henry Fonda a su se faire un prénom et devenir à son tour une légende du cinéma américain.
Sally Field
Comme Vivien Leigh et Frances McDormand, Sally Field n’a été nommé que deux fois pour l’Oscar de la meilleure actrice. C’était en 1980 pour « Norma Rae » et en 1985 pour « Les Saisons du coeur ». Elle a, à chaque fois, été récompensée.
Gary Cooper
Nommé à cinq reprises pour l’Oscar du meilleur acteur, Gary Cooper a reçu deux fois la statuette. C’était en 1942 et 1953, respectivement pour « Sergent York » et « Le train sifflera trois fois ».
Luise Rainer
Ici au côté de Spencer Tracy sur le tournage de « Big City » en 1937, Luise Rainer a décroché ses deux Oscars de la meilleure actrice consécutivement, en 1937 et 1938 pour « Le Grand Ziegfeld » et « Visages d’Orient ».
Hilary Swank
La dernière actrice à avoir remporté deux Oscars au cours de sa carrière, c’est Hilary Swank. Récompensée en 2000 pour « Boys Don’t Cry », elle avait surtout fait sensation en 2005 dans « Million Dollar Baby ». Ce sont ses deux seules nominations aux Oscars.
Source: Lire L’Article Complet