Clara Luciani est devenue l’une des jeunes chanteuses françaises les plus acclamées. Après la sortie de son premier album, Sainte-Victoire, en avril 2018, elle devient la coqueluche des radios et remporte sa première Victoire de la musique l’année suivante. Pour le magazine Néon, elle est revenue sur cette période et révèle la grande source d’inspiration de ce premier opus.
Tout est allé très vite pour Clara Luciani. Après avoir rencontré les membres du groupe de pop La Femme en 2010 et avoir chanté sur deux morceaux de leur album Psycho Tropical Berlin, elle se retrouve aux côtés de Raphaël sur sa tournée Somnambules avant de prêter ses qualités vocales à Nekfeu pour son album Cyborg. En dépit d’une maladie neurologique extrêmement contraignante, elle fait ensuite la première partie de Benjamin Biolay et sort un premier EP en 2017, Monstre d’amour, qui a immédiatement séduit la critique. C’est finalement un an plus tard, en 2018, qu’elle sort Sainte-Victoire, certifié disque de platine. Un beau succès qui a valu à ce premier opus d’être réédité l’année suivante, enrichit de cinq titres supplémentaires.
Les histoires d’amour finissent mal…
Dans le cadre d’un entretien accordé au magazine Neon, la grande chanteuse a accepté de revenir sur la conception de cet album et notamment sur la grande source d’inspiration qui l’a motivée à composer des chansons. Sans surprise, il s’agit bien évidemment d’une histoire d’amour délicate : « J’étais en couple avec un mec qui a ensuite inspiré l’album. C’était une relation très malsaine, qui m’enfermait, je ne voyais pas grand monde à part ce garçon-là. C’est une période un peu triste, et qui a duré environ trois ans. » Trois années, comme un certain ouvrage d’un ancien chroniqueur de France Inter. Elle poursuit : « J’ai régulièrement des ruptures, donc ça va. Je me débrouille pour me faire larguer assez souvent pour garder ce terreau créatif. » Avis aux intéressés : Clara Luciani est prête à rompre avec vous pour sortir son prochain album !
Source: Lire L’Article Complet