Teddy Riner battu pour la première fois en 9 ans !

Mauvaise nouvelle pour Teddy Riner… Le judoka français s’est incliné au tournoi de Paris pour la première fois en neuf ans à six mois des Jeux olympiques.

Tous le pensaient invincible et pourtant… Teddy Riner s’est incliné ! Ce dimanche 9 février au tournoi de Paris, face au japonais Kokoro Kageura, numéro 2 national, la montagne de muscles a fléchi lors du troisième tour. En neuf ans, le sportif de 30 ans n’avait jamais perdu un seul combat. En effet, sa toute dernière défaite date du 13 septembre 2010. Depuis, il affichait un tableau de victoires impressionnant avec 154 combats remportés. De quoi rendre jaloux ses adversaires.

Face aux caméras de la chaîne de L’Equipe, le géant de 2,04 m a relativisé cette déconvenue : « J’ai lancé l’attaque et je me suis fait contrer. C’est dommage que ça arrive à Paris ». Et ce revers est beaucoup commenté puisque les Jeux olympiques de Tokyo, où il va concourir pour remporter un troisième titre consécutif, commencent dans tout juste six mois. « Il vaut mieux que ça arrive maintenant car l’objectif, c’est d’être extrêmement bon le Jour-J. Cette date tombait à pic », a-t-il commenté, confirmant ainsi que son but est toujours de briguer la médaille d’or cette année, après l’avoir décrochée à Londres en 2012 et à Rio de Janeiro en 2016.

Une part de soulagement

Le sportif a toutefois fait part de son apaisement dans les colonnes du Figaro de voir sa série impressionnante de victoires prendre fin. « Si je suis honnête, il y a quand même une part de soulagement », a-t-il lancé. « Ce qui m’intéresse, ce sont les trois titres olympiques. Aujourd’hui, j’ai perdu et je vais me remettre au boulot. Et Kageura, la prochaine fois que je le rencontre en compétition, je vais l’exécuter ».

Crédits photos : Jeremy Melloul / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet