La gagnante de The Voice Kids livre un témoignage bouleversant sur sa maladie : "Je perds la vue"

Emma de l’émission The Voice Kids a expliqué au Journal du Dimanche que sa vue baissait en raison d’une maladie génétique dont elle est atteinte depuis sa naissance.

Emma n’aime pas parler de sa maladie. La gagnante de la saison 5 de The Voice Kids en dit peu sur ses problèmes de vue. Car au fil des années, la situation n’a eu de cesse de se dégrader. La petite fille originaire des Bouches-du-Rhône a raconté au mensuel Le Journal du Dimanche que sa vie a récemment basculé. En effet, Emma souffre d’une rétinite pigmentaire avec le gène RDH12.

La raison ? Sa vue à baisser, la contraignant à suivre des cours à la maison, enseignés par sa mère ou un professeur qui vient à domicile. Pour l’aider à ne pas perdre totalement sa vue, le risque planant, ses parents ont fondé une association intitulée Pour les beaux yeux d’Emma, parrainé par Cyril Hanouna et Jean-Pierre Foucault. "Je crois que le monde s’est effondré pour mes parents quand ils ont découvert ma maladie", a-t-elle déclaré au journal. "Puis ils se sont redressés et battus pour moi. Pour les beaux yeux d’Emma a déjà récolté plus de 30 000 euros de dons, qui vont directement à la recherche sur le RDH12 à l’institut de la vision avec le professeur Sahel."

Portée par Soprano sur scène

Dans sa bataille, Emma, que Télé Star avait rencontré à l’été 2019 à l’occasion d’un concert donné dans le village de Simiane-Collongue pour la Saint-Eloi, peut compter sur son entourage. "Mes proches et ma famille m’entourent et me soutiennent beaucoup, explique-t-elle au JDD. Et mes réseaux sociaux sont gérés par mes parents et l’une de mes deux soeurs aînées, Maeva."

Côté carrière, Emma rêve de faire l’Eurovision. Si elle continue à chanter, Emma n’a pas oublié les conseils précieux de ses coachs de The Voice Kids. Le 7 décembre, elle remporte la saison 5 de The Voice Kids avec Jenifer, avec qui elle a gardé contact aujourd’hui. Mais si Jenifer l’a emmenée jusqu’à la finale, c’est le rappeur Soprano qu’Emma avait choisi lors des auditions à l’aveugle. Un Marseillais, comme elle, qui l’avait ensuite invitée à faire sa première partie de son concert à l’Arena de Montpellier le 31 mars, devant 17 000 personnes.

Source: Lire L’Article Complet