Lena Dunham a décidé de décorer ses cicatrices d’hystérectomie de tatouages. La créatrice et star de Girls a eu plus de 10 opérations dans le but de soulager son endométriose, et en conséquence, il lui reste des cicatrices sur son abdomen.
En 2017, elle a subi une hystérectomie totale en dernier recours pour essayer de contrôler la maladie, et dans une nouvelle interview avec le magazine Cosmopolitan UK, elle a partagé qu’elle a décidé de célébrer le caractère unique de ses cicatrices en arborant maintenant une minuscule constellation d’étoiles par-dessus.
« Ça me fait me sentir plus belle », a expliqué la star de 33 ans.
Lena Dunham a également révélé que l’idée de ne pas pouvoir avoir d’enfants naturellement après son hystérectomie avait été difficile à accepter car elle « n’avait jamais douté qu'(elle) voulait être mère ».
Cependant, après une période de chagrin, elle ressent aujourd’hui un sentiment de liberté.
« Je ne compte plus sur aucun partenaire masculin pour rendre la maternité possible pour moi », a-t-elle expliqué, ajoutant qu’elle avait auparavant « cherché un donneur approprié ».
« Ce n’est pas la façon habituelle de faire des rencontres, mais c’était certainement la mienne. Cette liberté qui découle du fait de savoir que je n’ai à m’engager avec personne parce que je me sens obligée de former une famille standard parfaite. Je suis libre de fréquenter qui je veux. »
Source: Lire L’Article Complet