Lara Fabian rend hommage au fabuleux geste de son père, qui lui a donné "les économies de toute une vie" au début de sa carrière

Invitée de 50′ Inside samedi 8 février, Lara Fabian a tenu à rendre un bel hommage à son papa, Pierre Crokaert. Au début de sa carrière, il s’est sacrifié pour offrir ses économies à la future star.

C’est son premier fan ! Le 10 janvier dernier, c’est sur scène, à Bruxelles, sa ville natale, que Lara Fabian a célébré son 50e anniversaire. Une date particulière pour la chanteuse, qui a offert un show de plus de deux heures aux 7.000 fans qui étaient venus la voir. Mais dans l’assemblée ce soir-là, une personne comptait plus que les autres : son père, Pierre Crokaert, qui n’aurait raté l’anniversaire de sa fille pour rien au monde. Sur scène d’ailleurs, Lara Fabian a décidé de lui faire un beau cadeau : "Papa, tu te souviens de cette chanson que tu m’as apprise quand j’avais 12 ans ? Ce soir, je la chante pour toi. Je t’aime". Un moment important pour la coach de The Voice, puisque c’est grâce à cette chanson (Country Roads, Take Me Home, de John Denver) qu’elle avait remporté son tout premier concours de chant lorsqu’elle était encore enfant.

A l’époque d’ailleurs, elle était accompagnée par Pierre Crokaert à la guitare, comme elle l’a raconté sur le plateau de 50′ Inside samedi 8 février. Face à Nikos Aliagas, Lara Fabian a rendu un tendre hommage à son papa, auquel elle doit la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui. "C’est grâce à lui tout ça, a-t-elle raconté, les yeux mouillés par l’émotion. Parce qu’un jour, il m’a donné les économies d’une vie entière. Il a pris tous les petits sous qu’il avait accumulés sur une vie, en étant ramoneur, et il me les a donnés. Et c’est avec ces sous-là que je suis partie au Québec." Des années après, Lara Fabian est toujours aussi bouleversée par le geste de son père : "Au-delà de l’argent, la foi qu’il avait dans le fait qu’un jour peut-être, je serai assise ici devant vous à parler de trente ans de parcours". Dans la même émission il y a quelques semaines, le père de Lara Fabian confiait sa fierté.

Lara Fabian à son père : "Tout ça c’est grâce à toi"

"Je n’ai jamais pensé que ça pourrait prendre une envergure internationale. Au début, je me souviens des premières scènes qu’on a faites ensemble… Il n’y avait pas grand monde", assurait Pierre Crokaert, ému devant l’immense carrière de sa fille. Sur scène le soir de ses 50 ans, Lara Fabian avait tenu à rendre hommage au premier homme de sa vie. "Si je suis ici ce soir, tout ça c’est grâce à toi. Si tu n’avais pas été habité par la musique, tout cela ne se serait pas passé, lançait la chanteuse, en s’adressant à son papa présent dans la salle, comme le rapporte Ciné Télé Revue. Tu as consacré les économies d’une vie entière pour produire ce premier album. C’est en cette foi que tu avais que j’ai gagné ma détermination. Papa, je t’aime !"

Source: Lire L’Article Complet