Il y a quelques jours, Shannen Doherty révélait être de nouveau atteinte d’un cancer du sein, après avoir vaincu la maladie en 2017. Une nouvelle qui a beaucoup peiné ses amis, et notamment Jason Priestley, son ancien partenaire dans Beverly Hills.
"Mon cancer est revenu, et c’est pourquoi je suis ici. C’est une pilule amère à avaler de bien des façons. Je suis pétrifiée. J’ai assez peur". Mardi 4 février sur le plateau de Good Morning America, c’est en larmes que Shannen Doherty a annoncé la récidive du cancer du sein, qu’elle avait réussi à battre en 2017 après des années de lutte. De terribles confidences, qui ont beaucoup touché et étonné ses amis. Il faut dire que la comédienne avait décidé de parler de sa maladie qu’à une seule personne, Brian Austin Green. En apprenant la récidive de la maladie de Shannen Doherty, plusieurs de ses proches ont voulu lui adresser leurs soutiens. C’est notamment le cas de Jason Priestley, son ancien partenaire dans Beverly Hills. "Je l’ai appelée quand la nouvelle a été annoncée", a avoué l’acteur dans les colonnes de People.
"Shannen a été importante dans ma vie. Elle et moi nous aurons toujours un lien très important. J’ai le cœur brisé par cette nouvelle et je lui souhaite à elle, ainsi qu’à sa famille, le meilleur dans cette période difficile", a confié l’interprète inoubliable de Brandon dans la série culte des années 1990. Avant lui, Alyssa Milano avait elle aussi tenu à apporter son soutien à celle qui jouait sa sœur dans Charmed. En légende d’une photo de Shannen Doherty, elle a simplement écrit ces mots : "Je te serre fort dans mon cœur". De tendres paroles qui ont dû toucher Shannen Doherty, très inquiète face à la maladie. Sur le plateau d’ABC, la comédienne expliquait la raison pour laquelle elle avait mis Brian Austin Green dans la confidence de sa récidive sur le tournage du reboot de Beverly Hills.
Shannen Doherty, battante face à la maladie
"J’ai eu des moments d’anxiété, où je me disais : ‘Je n’y arriverai pas’. Et Brian était la seule personne – parmi toutes ces personnes que je connaissais si bien – à qui je l’avais confié assez rapidement. Je lui ai dit : ‘Voilà, voilà ce qui se passe et contre quoi je me bats", a expliqué Shannen Doherty. Et de poursuivre : "Donc avant de tourner, il venait toujours me voir et me disait : ‘Écoutes, tu sais, quoi qu’il se passe, je te soutiens et je suis là pour toi’. Il me regardait et ajoutait : ‘On va gérer ça ma belle’. Brian m’a vraiment beaucoup aidé". En révélant sa maladie, Shannen Doherty souhaite faire passer un message positif : "Notre vie ne se termine pas lorsque nous obtenons le diagnostic. Nous avons encore beaucoup à vivre".
Source: Lire L’Article Complet