Vendredi 7 février, sur le compte de l’association Be Safe, Camille Gottlieb apparaît face caméra pour dénoncer les dangers de l’alcool au volant, précisant qu’elle est « fêtarde », mais responsable.
Il y a plusieurs mois, Camille Gottlieb a fondé l’association Be Safe avec quatre amies. Un service de prévention contre l’alcool au volant, avec des navettes entre minuit et cinq heures du matin pour raccompagner chez elles les personnes qui ont trop bu après une soirée à Monaco. « On va les démarcher, on discute, on voit dans quel état ils sont. On leur offre une bouteille d’eau et on propose de les ramener, ça se passe toujours bien », expliquait-elle dans une interview accordée à Monaco Matin cet été, alors qu’elle passait les weekends des mois de juillet et août à proposer ce service de navette dans les rues de la principauté. Aujourd’hui, Camille Gottlieb et ses amies cherchent des financements pour pérenniser leur service sur le long terme. Et pour cela, elle s’investit pleinement.
Camille Gottlieb : « Nous sommes des grandes fêtardes »
Vendredi 7 février, Camille Gottlieb est en effet apparu dans une vidéo publiée sur le compte Instagram de l’association. « On a perdu trop de gens, on a perdu trop d’amis, trop de famille », dit-elle en préambule de ce spot pour prévenir des dangers de l’alcool au volant. « Nous sommes des grandes fêtardes, on adore sortir en boîte de nuit, aller chez des amis, mais il faut savoir gérer l’après », explique la fille de Stéphanie de Monaco – qui n’a pas hérité du statut de princesse. Et si elle est tant impliquée, c’est parce qu’elle a créé l’association après un terrible drame. En juillet 2017, elle a perdu un ami, Alexis, 20 ans, mort dans un accident de la route après une soirée à l’hôtel Méridien. « Ma mère m’a toujours dit : “Tu peux boire, mais tu ne prends jamais le volant après !” C’est une question d’éducation. », racontait-elle à Monaco Matin. Un message qu’elle veut aujourd’hui transmettre.
Source: Lire L’Article Complet