Seuls les proches de Kirk Douglas ont pris part à ses funérailles organisées dans la plus strice intimité vendredi à Los Angeles. Autour de sa veuve Anne Buydens, Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones et Steven Spielberg ont rendu un dernier hommage à l’acteur de légende.
Son fils Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones, ses petit-fils Cameron et Dylan Douglas, mais aussi Steven Spielberg… Le 7 février 2020, la famille et les amis de Kirk Douglas se sont réunis au Westwood Memorial de Los Angeles pour les obsèques du légendaire acteur décédé mercredi dernier, chez lui, à l’âge de 103 ans. La star de Spartacus laisse son épouse Anne Buydens, 100 ans. Bien qu’affaiblie, la veuve a pu assister à la cérémonie en fauteuil roulant.
La rabbin David Wolpe s’est chargé de l’hommage funéraire. Comme il l’a lui-même expliqué au New York Times le 6 février, ce rabbin qui officie au Sinai Temple de Los Angeles s’entretenait régulièrement avec Kirk Douglas et ce, depuis 25 ans : « Il a passé ses derniers jours chez lui, entouré de sa famille, dans une maison pleine de fleurs, à tenir les mains de sa femme depuis plus de 60 ans », a-t-il affirmé.
De son côté, Michael Douglas a témoigné de son chagrin sur son compte Instagram : « Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma, (…) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa. Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d’un philanthrope reconnu qui a oeuvré pour le bien public et la paix dans le monde. » Michael et Joel Douglas, 75 et 73 ans, sont les deux enfants nés du premier mariage de Kirk Douglas et Diana Dill. Avec sa seconde épouse Anne Buydens, l’acteur a ensuite eu Peter, 64 ans, et Eric, décédé d’une overdose en 2004.
Catherine Zeta-Jones a elle aussi fait part de son deuil sur le réseau social en écrivant : « À mon cher Kirk, je t’aimerai pour le restant de mes jours. Tu me manques déjà. Dors bien…«
Source: Lire L’Article Complet