Couper ? Laisser encore un peu pousser ? Impossible de prendre une décision ? Pas de panique, on vous dit enfin les vrais bons moments pour se couper les cheveux.
Forcément, au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes posé cette fameuse question « tiens, depuis quand je ne suis pas allé chez le coiffeur ? ». Et après mûre réflexion, la réponse peut parfois étonner. Cela ce compte en mois parfois même en année… Par manque de temps peut-être, mais surtout sans y voir d’intérêt.
Et pourtant, il est important d’aller régulièrement chez le coiffeur. Non seulement pour en prendre soin mais aussi pour faire du bien à son mental. Car oui, changer de coupe de cheveux c’est aussi une thérapie.
Quels sont les bons moments pour couper ces cheveux ?
Voici une petite liste qui vous aidera à sauter le pas pour vous rendre chez votre coiffeur.
– Quand vous ne vous souvenez plus de quand était la dernière fois. Si vous avez un souvenir très flou et qu’il remonte à plus de six mois, faites-vous plaisir !
– Quand vous avez du mal à les coiffer. Si vous sentez que le coiffage devient une véritable épreuve (beaucoup de nœuds et perte de cheveux), il est temps de sortir les ciseaux.
– Quand ils ne poussent plus depuis longtemps. Vous trouvez que votre longueur a atteint son maximum ? C’est que vos fourches empêchent les cheveux de pousser correctement. Une seule solution, les couper !
– Quand vos fourches sont cassées et sèches. Si de petits points blancs apparaissent aux extrémités de vos cheveux, c’est qu’ils ne sont pas assez hydratés, la meilleure manière de les réparer et de couper les pointes.
– Quand aucun soin ne les répare. Malgré tous les masques que vous appliquez sur votre chevelure, vos pointes sont toujours aussi abîmées, c’est qu’il faut passer à l’étape supérieure.
– Quand vous avez besoin de changement. Un nouveau job ? Une rupture amoureuse ? Et oui, une nouvelle coiffure peut nous aider à nous sentir mieux dans notre peau, changer de vie passe aussi par changer de coupe !
Si vous vous reconnaissez dans cette liste, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Source: Lire L’Article Complet