Vous vous mariez cette année et vous n’avez pas encore trouvé le bouquet idéal ? On vous donne quelques conseils.
L’heure des préparatifs de mariage a sonné ! Entre la robe, le traiteur, le DJ et le thème de la cérémonie, il y en a des choses à penser. On retrouve très rapidement le choix des fleurs et surtout celui du bouquet. Il est important de choisir la bonne composition florale, celle qui s’associera à la perfection avec votre robe. Pour cela, il faut déjà passer par plusieurs étapes :
Choisir le thème de sa cérémonie
Avant toute chose, il vaut mieux choisir le thème de son mariage. Est-ce que vous préférez miser sur un mariage de princesse en rose et blanc et tulle à gogo ? Ou plutôt sur une cérémonie champêtre, avec quelques épis de blé, des teintes sobres comme du blanc du beige ou sable ? Vous pouvez aussi craquer pour un mariage d’inspiration bohème ou exotique, au bord d’une plage les pieds dans le sable. En fonction du thème que vous aurez choisi, le bouquet s’identifiera très vite.
Quel bouquet choisir ?
- Mariage classique
Ensuite, il vous suffira d’aller faire du repérage sur les réseaux sociaux ou encore dans des boutiques florales. En fonction du thème de votre mariage, certains types de fleurs ressortiront. Par exemple, pour un mariage au style classique, on vous proposera des roses blanches ou rose pâle et un gros noeud en tulle.
- Mariage champêtre
Si vous avez opté pour un mariage champêtre, misez sur des fleurs comme un épi de blé, du bloom broom ou encore des feuilles de pampa. Côté couleurs, on craque sur du sobre ou des teintes sable.
- Mariage bohème
Envie d’un mariage bohème ? Les fleurs telles que le gypsophile, le mimosa, l’eucalyptus seront idéales. Vous pouvez aussi craquer sur un bouquet en fleurs séchées composé de fleurs colorées.
- Mariage exotique
Enfin, si vous organisez un mariage en bord de mer, sous les tropiques, vous pouvez craquer pour un bouquet réalisé à partir de feuilles de palmier, de fleurs de bougainvillier, de fleurs d’oranger associées à des végétaux tropicaux. Un exemple ? L’anthurium, l’hibiscus ou encore l’oiseau du paradis.
Les bouquets tendances en 2020
Parmi les bouquets et fleurs tendances en 2020 on retrouve les fleurs sauvages, les graminées, le gypsophile et surtout : les fleurs séchées. En effet, cette année, elles font fureur et ce, même dans les mariages. On craque donc plus sur un bouquet sobre, composé de feuilles d’eucalyptus, d’épi de blé, de bloom broom, de feuilles de pampa, d’immortelle, de delphinium et de statice.
Les erreurs à éviter
On évite les fleurs artificielles, qui ne sont pas du tout écologiques. On oublie également les fleurs qui peuvent salir votre robe de mariée comme le lys par exemple. Il est préférable également de ne pas miser sur un bouquet trop grand aux végétaux XXL qui pourraient traîner et vous déranger plus qu’autre chose. Enfin, on évite aussi les accessoires « kitsch » placé sur les bouquets. Vous pourrez finir par le regretter.
Bien entendu, chaque mariage est différent et ces conseils ne sont pas exhaustifs. Le principal est de vous sentir bien durant ce jour, censé être le plus beau de votre vie. Écoutez donc votre coeur et la cérémonie sera magnifique !
Source: Lire L’Article Complet